StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ghez Hokan
Biographie
 
Ghez Hokan était à l’origine un membre des Death Watch, un groupuscule militaire Mandalorien qui avait prit son indépendance. Il quitta son clan en perdition pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants durant la guerre des clones.

Pendant le conflit majeur qui ébranla la Galaxie, Hokan fut assigné par les Séparatistes à la protection d’un laboratoire de recherches sur Qiilura. En tant que major et officier commandant, l’ancien Death Watch se devait de protéger la scientifique Ovolot Quail Uthan ainsi que l’ensemble de son équipe, étant donné qu’ils étaient à la tête d’un projet majeur, la création d’un nanovirus.

Quand l’escouade Républicaine Omega arriva sur la planète pour contrecarrer les plans des Séparatistes, les forces à la disposition d’Hokan ne se constituait principalement que de droides de combats. Hors Hokan préférait amplement avoir de véritables troupes humaines pour se défendre, malheureusement pour lui ses revendications à ce sujet, ne seront jamais prises en compte. Les commandos clones réussirent donc à s’emparer d’Uthan non sans mal, puis décidèrent de s’échapper de la planète. Néanmoins, alors qu’ils évacuaient, un des commandos fut touché par l’un des officiers d’Hokan. Ralentissant leur évacuation de la planète, Hokan réussit à les rattraper, tout du moins l’arrière garde qui se composait des clones Fi et Neuf. Alors que ceux-ci lui tendaient une embuscade, l’ancien Mandalorien se révéla bien plus malin que ceux à quoi ils s’attendaient, puisqu’il retourna la situation à son avantage. Alors qu’Hokan s’apprêtait à tuer Neuf avec sa vibro-lame, la Jedi Etain Tur-Mukan qui les accompagnés durant leur mission, intervint par derrière et lui trancha la tête à l’aide de son sabre-laser. Celle-ci étant venue à tant pour prêter main forte à l’arrière garde.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Kopecz)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ghez Hokan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité