StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kal Skirata
Biographie
 

1. Jeunesse et formation des clones

Originaire de Kuat, Falin Mattran le futur Kal Skirata, suivit son père sur Surcaris à l'âge de 6 ans pour le travail de ce dernier sur les navires KDY. Suite à une guerre civile sur sa planète probablement causée par les Mandaloriens, il devint orphelin et survécut une année durant dans les décombres de Surcaris.

Lorsque le dénommé Munin Skirata le trouva dans les décombres, l'enfant attaqua le Mandalorien avec le couteau à 3 lames qu’il avait récupéré sur le corps de son père. Munin évita bien évidemment l’attaque et décida alors d'adopter son jeune assaillant dans le clan Skirata et de l’élever comme un Mandalorien, en lui donnant le prénom de Kal, qui signifie lame/couteau en Mando’a.

Une fois adulte, Kal porta une Beskar’gam (armure Mandalorienne) de couleur sable et exerça alors plusieurs fonctions, comme chasseur de primes, garde du corps, mercenaire ou assassin. Il se maria en outre avec Ilippi, une non-Mandalorienne, avec qui il eut plusieurs enfants, en dépit du fait qu'elle ne supportait pas les longues absences de Kal et ne comprenait pas réellement la culture de son mari. En cela, lorsque celui-ci commença à élever ses enfants comme de vrais Mandaloriens, elle ne put le supporter et le quitta, emmenant les enfants avec elle.
Quelques temps avant le Blocus de Naboo, lors d'une mission, Skirata reçut une balle de pistolet Verpine qui lui déchiqueta littéralement la cheville. Bien que finalement guérie, cette blessure devint un handicap pour le reste de sa carrière.

Lorsque Jango Fett recruta les Cuy’val Dar, Kal Skirata vint en premier sur sa liste, puisqu'ils s’étaient en effet croisés plusieurs fois par le passé, leurs rapports fluctuant alors suivant leurs différentes affectations du moment. Skirata accepta le poste, bien qu’il était dégoûté par les méthodes des Kaminoens et en particulier par leur indifférence et leur arrogance envers les clones, qu'ils n’hésitaient pas à supprimer s'ils n’étaient pas totalement parfaits. Pour cette raison, quelques semaines après son intégration aux Cuy’val Dar, il s’opposa au « reconditionnement » des Nulls ARC, et prit la responsabilité de les former, en leur donnant alors un nom à chacun ainsi qu’un entraînement spécial. Au fil des années, ceux-ci ne devinrent alors loyaux qu'envers lui, et lui uniquement, et, de même, n’acceptèrent les ordres que s’ils venaient de leur mentor.

En plus de l’entraînement des Nulls, sur Kamino, Skirata entraîna également un bon nombre de commandos clones, dont les escouades originelles de Niner, Darman et Fi de l’Escouade Omega. Kal considérait tous les clones qu’il entraînait comme ses enfants, les encourageant à embrasser leur héritage Mandalorien, et il était en conséquence fréquemment appelé Kal’buir (papa Kal) par ceux-ci. Cette attitude lui valut d'ailleurs de nombreux différents avec Walon Vau, un autre Cuy’val Dar Mandalorien qui considérait plutôt les clones comme de la chair à canon et n’hésitait jamais à faire preuve de sadisme à leur encontre. Il noua également d'étroits liens avec d'autres Cuy'val Dar tels que Mij Gilamar ou Rav Bralor.

2. Guerre des Clones

Après la Bataille de Géonosis, Kal Skirata accepta un poste dans la Grande Armée de la République, où il devait entre autres s’assurer que les Nulls suivraient bien les ordres.
En outre, Skirata participa en personne à un certain nombre de missions, dont celle sur Coruscant qui regroupa les Escouades Delta et Omega, les Nulls Ordo et Mereel, Walon Vau et les généraux Jedi Etain Tur-Mukan et Bardan Jusik ; leur but étant de localiser et neutraliser des cellules terroristes Séparatistes qui opéraient dans la Capitale.
Quelques mois après cette mission, Kal, Ordo et Mereel retournèrent sur Kamino et partirent à la recherche de la scientifique Kaminoenne Ko Sai, afin de trouver un moyen pour arrêter le vieillissement accéléré des clones.

Peu de temps après avoir fait l'acquisition d'un vaisseau submersible, Kal fut contacté par l'escouade Delta qui lui demanda d'aller au secours de Walon Vau, tombé dans une crevasse de glace après un cambriolage de banque sur Mygeeto. Grâce à leur nouveau vaisseau, lui et Ordo purent approcher du Mandalorien naufragé par la mer avant de se frayer un chemin dans la glace, ce qui leur permit de sauver Vau. En remerciement, ce dernier leur confia la quasi-totalité de son butin afin d'assurer les recherches de Kal pour préserver les clones du vieillissement accéléré. Suite à cela, Kal adopta officiellement Ordo comme son fils.

Rapidement, ils retrouvèrent la trace de Ko Sai dans une base sous-marine sur une planète touristique, et Kal prit d'assaut la cachette de la Kaminoenne avec Mereel, se trouvant forcé d'éliminer les gardes mandaloriens de cette dernière. Il parvint ainsi à capturer la scientifique qu'il ramena sur Mandalore afin de travailler sur le vieillissement des clones. Kal apprit ensuite que Fi allait être euthanasié et demanda à son ami Jaller Obrim d'exflitrer le clone, que Besany Wennen avait réussi à protéger des droides médicaux en se barricadant dans la chambre de Fi.
Suite à la naissance de Venku Skirata, le fils d'Etain et de Darman, il loua un appartement à Laseema sur Coruscant pour qu'elle s'occupe de l'enfant, car Etain ne désirait pas renoncer à son poste de général. Peu après, Kal adopta officiellement les Nulls et l'escouade Omega.

Il confia ensuite le soin à Jaing et Mereel de leur trouver davantage de fonds pour leurs recherches sur le vieillissement accéléré des clones. Ceux-ci utilisèrent les informations données par Besany au sujet du Trésor de la République pour piller les multiples comptes du gouvernement galactique. Mais les diverses manipulations des clones se mêlèrent aux intrigues des Gurlanins et firent accuser une collègue de Besany, Jilka Zan Zentis.
Par la suite, Kal se mit à échafauder divers plans pour assurer la survie de son clan, notamment pour faire déserter un maximum de ses clones de l'armée et les faire vivre sur Mandalore, où il essaierait de stopper leur vieillissement avec les fonds volés et les divers scientifiques récupérés. Il finit également par apprendre à Darman l'existence de Venku, ce qui eut pour effet de provoquer la colère du  commando envers Skirata, mais ils réussirent malgré tout à régler ce différend.

Peu avant la fin de la guerre, les Séparatistes menèrent un assaut d'envergure sur la capitale de la République, et Kal comprit alors que le moment de leur désertion approchait à grands pas. Il décida d'organiser la libération de la scientifique Ovolot Qail Uthan, que l'escouade Omega avait contribué à emprisonner, afin d'obtenir une scientifique capable de travailler sur les recherches de Ko Sai. Au cours du raid sur le Centre Valorum, le commando récupéra au passage Arla Fett, la soeur perdue du célèbre Jango Fett. Skirata fit également évader Jilka Zan Zentis pour Besany, et Ruusan, sa fille biologique, des prisons républicaines.

Quelques temps après la bataille de Coruscant, Skirata et ses clones furent engloutis dans la terreur de l'Ordre 66, au cours de laquelle les clones reçurent l'ordre d'éliminer les généraux Jedi. Kal s'impliqua lui-même en allant chercher Etain afin qu'elle puisse rejoindre une zone sûre pour quitter la capitale, mais elle fut prise dans une escarmouche entre des clones et de jeunes Jedi fuyards sur le Pont Shinarcan. En voyant Etain se faire tuer par un autre Jedi en sauvant la vie d'un clone, Kal laissa sa rage éclater et se précipita dans la bataille avec pour but d'éliminer tous les Jedi qu'il aurait dans sa ligne de mire. Au cours de cette même escarmouche, Kal assista impuissant à la chute de Niner et à la décision de Darman de demeurer à ses côtés. Skirata fut alors contraint par Obrim et Ordo de fuir Coruscant avec ce qui restait du clan et les récentes évadées de prison, et il organisa ensuite une cérémonie Jedi en l'honneur d'Etain, l'adoptant comme sa fille malgré la situation. Il décida ensuite d'élever lui-même Venku du mieux qu'il pourrait.


3. Sous l'Empire

Suite à l'ordre 66, Kal s'installa à Kyrimorut sur Mandalore, en compagnie de ceux qui avaient réussi à déserter. Mais un jour, Nyreen Vollen lui ammena deux réfugiées très singulières, puisqu'il s'agissait de deux Jedi. La première était la jeune Scout, et la seconde était Kina Ha, une Kaminoenne dotée d'une vie exceptionnellement longue. Malgré sa haine des Jedi et des Kaminoens, la ressemblance de Scout avec Etain et la valeur scientifique de Kina Ha suffirent à convaincre le clan de les garder sur Mandalore. Suite à de nombreuses discussions concernant l'utilisation de l'argent récupéré par Jaing, les études scientifiques d'Uthan et les dernières informations sur l'Empire, Kal et les siens mirent au point un plan pour exfiltrer Niner et Darman de l'armée Impériale. Dans le même temps, Mandalore fut dans le colimateur de Palpatine en raison des ressources en Beskar de la planète et de la menace potentielle que représentait les nombreux guerriers Mandaloriens. Sachant cela, le Mandalore Fenn Shysa tenta de recruter Kal pour l'aider dans sa lutte inévitable contre l'Empire, mais Kal préféra s'occuper de mettre en sûreté son clan. Cette période très 'familiale' du clan Skirata ne manqua pas de rapprocher Kal et Nyreen Vollen qui n'étaient pas indifférents l'un à l'autre. Le Mandalorien dirigeait son important réseau depuis Mandalore, coordonnant les nombreuses missions des clones visant à assurer l'avenir de ces derniers.

 

Lorsque l'Empereur libéra le virus FG36 créé par le docteur Uthan sur Gibad, la planète natale de cette dernière, Kal décida de créer un antigène et de le diffuser sur Mandalore afin d'éviter un nouveau génocide sur sa propre planète. Il aida également Mij Gilamar à convaincre la scientifique de créer l'antigène plutôt que de diffuser le même virus sur Coruscant par vengeance. Malgré de nombreux préparatifs, Ordo revint sur Mandalore sans Niner et Darman, mais Kal ne lui en tint pas rigueur en affirmant qu'Ordo ne pourrait jamais le décevoir. Lorsque Jaing termina l'analyse de la puce récupérée par Niner et Darman et confiée par Jaller Obrim à Ordo, il apparut que Nyreen était considérée comme une sympathisante Jedi et recherchée au même titre que les déserteurs clones et les Jedi, ce qui ne laissa pas Kal indifférent, qui commença à envisager l'option du mariage, surtout avec l'insistance d'Ordo. Cependant, lorsque Ny demanda à Kal s'il devait choisir entre des clones et des Jedi comme ceux qu'il lui arrivait de sauver, il répondit fermement qu'il ne choisirait que le clone. Kal se mit malgré tout en quête du Maitre Djinn Altis afin de se débarrasser civilement des Jedi qui avaient trouvé refuge sur Mandalore via le réseau de désertion des clones. Cependant, le fait d'avoir accepté des Jedi à Kyrimorut malgré sa haine de ces derniers montrait un net changement dans la personnalité de Kal, et cet aspect ne manqua pas de faire partie des raisons qui valurent à Darman de perdre sa confiance en Skirata. Le Mandalorien parvint finalement à trouver la trace d'Altis et put enfin se débarasser des Jedi, excepté Scout, qui secondait Uthan et qui s'était attachée à Mij Gilamar, et Jusik, que Kal avait adopté.

4. Héritage

Bien des années plus tard, Taun We apprit à Boba Fett que Skirata avait retrouvé Sai et qu'elle s'était pendue, il aurait ensuite utilisé les données de la scientifique pour arrêter le processus de vieillissement pour au moins un des clones.
En effet, Jaing était présent au cours de la seconde guerre civile pour aider Boba à surmonter la dégénérescence de son corps de clone, ainsi que Venku, fils de Darman et Etain. Bien évidemment, Kal Skirata lui-même était mort depuis de nombreuses années.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/08/2014
Rédacteur(s) : WedgeR7
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kal Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité