StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Description
 

FG36 est le nom qui fut donné à un virus créé en 22 avant la Bataille de Yavin par la docteur Ovolot Qail Uthan. Le FG36 est une version modifiée du Nebellia (un virus bénin provoquant des troubles respiratoires et des diarrhées) visant une protéine fixée à l'ADN et capable de provoquer la mort par hémorragie interne et paralysie musculaire.

Ce virus était à la base destiné à l'éradication des clones en visant spécifiquement leur ADN, celui-ci étant identique chez chaque soldat et issu du chasseur de primes Jango Fett.

Cependant le docteur Uthan fut enlevée par un groupe de clones, l'escouade Omega, avant d'avoir terminé sa création. Le FG36 n'en était alors qu'à un stade précoce de son développement et la spécificité contre l'ADN des clones n'avait pas encore été mise au point. L’arrêt des recherches posait donc un grave problème : le virus étant non-spécifique, celui-ci était capable d'affecter n'importe quel être humain. Malheureusement, l'Empereur s'appropria les échantillons et fit de Gibad, la planète d'origine d'Uthan, un exemple du sort qu'il réservait à celles et ceux qui osaient encore s'opposer à son pouvoir. Devant les Holonews, le docteur vit la population entièrement décimée par le virus. Le sentiment de culpabilité qu'elle éprouva, et l'affection qu'elle portait alors aux soldats mêmes qui l'avaient capturée, la poussèrent à développer un traitement efficace qu'ils dispersèrent sur Mandalore, sa planète d'accueil. Le vaccin était en fait aussi un virus provoquant une mutation non délétère du gène de la protéine ciblée par le FG36, celle-ci n'aura donc plus la même forme et l'arme biologique n'aura donc plus d'effet.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2014
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

  • Commando Impérial: la 501e (roman)
  • Wookieepedia
  • République Commando: Contact zéro (roman)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche FG36. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité