StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fusil Blaster E-11
Caractéristiques
 

Parmi les fusils blasters utilisés fréquemment par les soldats, on peut trouver le Heavy Tracker de SoroSuub, le G8 de Merr-Sonn, ou encore le très puissant BlasTech A280. Cependant, aucun de ces modèles ne fait le poids face à la polyvalence et la fiabilité du Fusil Blaster E-11. Ce dernier a été créé par BlasTech Industries durant la Guerre Civile Galactique. C’était le fusil blaster standard des stormtroopers impériaux.

Le fusil blaster E-11 devint renommé du fait de sa grande portée et de sa lourde puissance de feu. Ces deux critères semblent classiques pour ce type d’arme, mais pas pour un blaster si compact et si maniable. Son design léger et équilibré permettait une utilisation rapide, efficace et peu encombrante, parfois même à une seule main, et dans des espaces réduits. Ces atouts le rendaient presque aussi maniable qu’un pistolet blaster. Cependant, sa taille étant importante, il était plus facile et plus efficace de le tenir avec les deux mains. Le E-11 possédait également une crosse dépliable afin d’optimiser la visée, avec l’aide d’un viseur électronique. Ce dernier permettait de faire abstraction du brouillard et de la fumée, ainsi que des conditions d’obscurité.

La portée maximale du fusil blaster était de 300 mètres, tandis que sa portée optimale était de 100 mètres, soit environ trois fois celle d’un pistolet blaster. La portée est aussi importante du fait que le canon est très long (environ la moitié de la taille de l’arme), ce qui produit un rayon puissant et très concentré. Tous les autres composants sont placés derrière ou sur le côté du blaster, afin de laisser prédominer les atouts cités ci-dessus. De plus, ces composants sont montés en un seul bloc, afin de pouvoir facilement démonter l’arme pour remplacer ou réparer les pièces abîmées.

Afin d’éviter une accumulation de chaleur, un circuit de refroidissement s’enroulant autour de l’arme a été installé afin de garder la chaleur hors des composants « vitaux » de l’arme. Le chargeur, monté sur le côté de l’arme, contient assez d’énergie pour tirer 100 fois. Le E-11 peut être réglé sur plusieurs niveaux de puissance, allant du coup pouvant assommer la cible au tir à pleine puissance et mortel.

Bien que les soldats Impériaux et Néo-Républicains utilisent le mode semi-automatique, afin de conserver les munitions et de limiter la surchauffe de l’arme, le E-11 peut être utilisé en mode automatique. De plus, il peut même être réglé au niveau de la cadence de tir. Cependant, une utilisation trop importante du mode automatique peut faire sortir le canon de son alignement.

Histoire
 

Bien que le Blaster E-11 était exclusivement vendu à l’Empire durant la Guerre Civile Galactique, l’Alliance Rebelle réussit à acquérir plusieurs centaines de ces modèles grâce au marché noir et aux vols. Le E-11 resta l’arme favorite des troupes impériales et néo-républicaines. En fait, BlasTech avait autorisé SoroSuub et Merr-Sonn à produire les E-11, sous la licence BlasTech bien entendu, afin de pallier la demande excessive des impériaux.

Bien sûr, le E-11 donna naissance à plusieurs versions dérivées. Le E-11b offrait une puissance de feu plus élevée, mais donnait lieu à des surchauffes fréquentes. Une carabine E-11 fut également créée, ainsi que les E-11A et E-11A1, tous deux capables de tenir dans un étui de revolver. On pouvait également ajouter un viseur pour en faire un « mini-sniper », avec un zoom x8. Cependant, cela n’était pas aussi efficace que le E-11s, qui lui était un vrai fusil sniper.

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Wookieepedia
Star Wars : The Essential Guide to Weapons and Technology
Star Wars : The New Essential Guide to Weapons and Technology
The Complete Star Wars Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fusil Blaster E-11. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité