StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
BlasTech Industries
Présentation
 
BlasTech était le leader incontesté du marché d’armes à travers toute la Galaxie. Sa position de leader était néanmoins enviée par de nombreux concurrents, dont les 2 principaux étaient SoroSuub et Merr-Sonn. Ce « triumvirat » constituait alors le top 3 des entreprises d’armement les plus connues de la Galaxie. Pour autant, BlasTech avait une position à part dans ce trio. En effet, sa domination était sans partage et ses 2 principaux concurrents ne se partageaient qu’un infime pourcentage du marché alors que BlasTech raflait contrats sur contrats.

BlasTech était la plus jeune des 3 entreprises, ayant été fondée très peu de temps avant l’invasion de Naboo par la Fédération du Commerce. Durant ses premières années, elle développa ses produits à contre courant de la tendance de l’époque : des armes sophistiquées et au design racé. Les premiers produits de BlasTech avaient été conçus dans un souci d’économie et de polyvalence. L’entreprise misait sur les multiples utilisations dont ses clients auraient besoin. Elle standardisa au maximum les pièces de ses armes, concevant ainsi des produits radicalement différents par leur utilisation mais très similaires en conception. C’est ainsi que l’on pouvait réparer un fusil blaster à longue porté avec des pièces issues d’un pistolet laser. Ce système ingénieux séduisit de nombreux utilisateurs qui n’étaient alors pas satisfait des produits concurrents. De plus, l’entreprise adjoignit de nombreux accessoires à ses armes qui se révélèrent vite indispensable pour leur utilisation : crosse rétractable, lunette de visée démontable et entièrement customisable ou encore lanières de transport. La renommée de l’entreprise était faite.

Par la suite, l’entrée en guerre de la République Galactique face à la Confédération des Systèmes Indépendants joua en la faveur de l’entreprise. En effet, son principal concurrent, SoroSuub, ayant rejoint la CSI, BlasTech gagna l’appel d’offre pour l’armement de l’armée clone face à son autre concurrent, Merr-Sonn. Ce dernier produisait alors des armes trop onéreuses qui ne répondait pas à une fabrication de masse. BlasTech et ses produits ultra standardisés fut donc choisi, pouvant ainsi répondre de manière rapide à un équipement complet pour les soldats clones. Cette période trouble vit ainsi la montée en puissance de l’entreprise qui devint alors le leader incontesté du marché, sa coopération avec la République étant la meilleure des publicités.
Le régime Impérial.
 
Lors de l’avènement de l’ Empire, la société se vit forcée de signer un accord exclusif de fournisseur d’armement avec le régime impérial. Cette position délicate avec le régime totalitaire n‘était pas en accord avec la politique de l’entreprise. Et là où d’autres sociétés se plièrent sans résistance à un partenariat exclusif, BlasTech garda malgré tout son indépendance commerciale, non sans risque. La société continua alors d’honorer ses commandes à n’importe quel client qui le désirait.
Après la guerre.
 
Peu de personnes savent que BlasTech fournissait en secret de nombreuses armes à l’Alliance Rebelle. Cette coopération commerciale sauva l’entreprise du démantèlement à la chute de l’Empire. En effet, les populations civiles avaient alors été témoins des atrocités perpétrées par l’Empire avec des armes BlasTech, notamment le terrible fusil blaster E-11 des stormtroopers. Les esprits associèrent alors de manière quasi-systématique l’entreprise et le régime totalitaire. Ce n’est que l’action du Conseil de la Nouvelle République qui, après enquête officielle, rétablit la vérité et permit à l’entreprise de ne pas disparaître sous la vindicte publique.

Après cet incident, l’entreprise « sauva les meubles » et fut en mesure de repartir à la conquête du marché. Si l’entreprise est surtout connue pour ses armes blaster personnelles, il faut savoir que BlasTech, par l’intermédiaire de sa division Blastech Corporation, fournissait également de nombreuses armes destinées aux vaisseaux, comme les turbolasers, les canons à ions et une grande gamme de missiles.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/02/2013
Mise en page : Lax

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche BlasTech Industries. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité