StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Venku Skirata
Biographie
 

1. Enfance mouvementée

Venku dans les bras de sa mèreVenku est le fils de la Jedi Etain-Tur-Mukan et du clone Daman Skirata – ce qui en faisait le neveu biologique de Boba Fett. Il est né en pleine Guerre des Clones sur la planète Mandalore, et son père n'apprit la vérité seulement un an après sa naissance. Puisque les Jedi prohibaient l'attachement, l'enfant fut confié à son grand-père, Kal Skirata. Etain choisit le nom de Venku pour l'enfant, mais lorsque l'escouade Oméga rencontra le petit sans savoir qu'il s'agissait du fils de Darman, ce dernier annonça qu'il aimerait bien appeler son enfant Kad, et ce nom fut retenu par Kal. L'enfant pourrait donc porter le nom qu'il souhaitait. Venku dérivait d'un mot qui signifiait 'futur', et Kad signifiait 'sabre'. Souvent, il était appelé Kad'ika, ce qui signifiait affectueusement 'petit sabre'.

Peu de temps avant sa naissance, Kal Skirata et ses fils avaient capturé la généticienne Ko Sai, pour trouver une solution au vieillissement accéléré des clones. En échange de la coopération de la Kaminoenne, Etain lui promit un échantillon du cordon ombilical du bébé à étudier. Ko Sai commença alors à offrir des données aux Mandaloriens, mais se suicida avant d'arriver au bout des recherches, peu après la naissance du nourisson. Elle laissa en guise de lettre d'adieu un message à Etain pour la remercier de l'échantillon.
Au cours de la dernière année de guerre, Venlu passa beaucoup de temps sur Coruscant dans l'appartement que Kal avait loué à Laseema, la tante du bébé. Il fut également gardé par son autre tante, Besany Wennen, ainsi que par Bardan Jusik. Etain lui rendait parfois visite quand ses fonctions de générale le lui permettaient. Cette année-là, la Jedi révéla à Darman que Venku était son fils, ce qui blessa d'abord le commando pour ce manque de confiance, puis il finit par accepter la situation et ils passèrent leurs premiers moments en famille, prenant même quelques holos.

Au cours de la nuit de la proclamation de l'ordre 66, Etain fut tuée par un Jedi paniqué en tentant de protéger un clone. Pendant les cinq minutes qui suivirent sa mort, Venku pleura et cria sans s'arrêter après avoir senti la fin de sa mère dans la Force. Par la suite, l'enfant perdit son caractère jovial et souriant et devint grave. Lorsque la Jedi fut incinérée, Bardan décida de conserver ses sabres laser pour les confier à Kad'ika lorsqu'il serait grand. Il garda aussi les holos de famille.
Au cours des funérailles, Venku déposa son nerf en peluche sur le corps enflammé  de sa mère, nerf qui fut récupéré par Skirata par affection, sous pretexte qu'il le rendrait à l'enfant plus tard.
Quand Darman fut obligé de rester sur Coruscant pour protéger Niner tandis que le reste du clan désertait, la tâche d'élever Venku revint à Kal Skirata, aidé par le reste du clan, ainsi que Bardan Jusik qui lui enseignera les bases de la Force, car il y était sensible grâce à Etain.

2. Le mandalorien patriote

Ayant été élevé dans les traditions mandaloriennes par Kal Skirata  il était très attaché à sa planète. Lors de la seconde guerre civile galactique, Venku se fit remarquer sur Mandalore, connu sous le nom de Kad'ika pour ses opinions politiques qui voulaient faire de Mandalore une nation puissante. Cependant il ne voulait pas du titre de Mandalore, qu'il voulait laisser à Boba Fett. À cette époque, il portait un assortiment de plaques d'armures. C'était une tradition chez les Mandaloriens de garder des parties de l'armure des membres de leur famille et Kad'ika la poussa au maximum en mêlant les armures des autres membres de son clan décédés. Il portait également à la ceinture les deux sabres lasers qui avaient appartenu à sa mère.
Lorsque Jaing Skirata promit à Boba Fett de l'aider à soigner les soucis de son corps de clone qui dégénérait, il imposa une condition : rentrer à Mandalore pour prêter attention aux opinions de Kad'ika, ce que Fett accepta.
Plus tard, Kad'ika en personne se présenta chez Goran Beviin avec le moyen de sauver la vie de Fett, se présentant en même temps pour la première fois à son oncle. Il demeura sur place le temps du traitement et offrit d'aider Mirta Gev à lire le Coeur de Feu. En effet, peu après, il lui présenta Gotab qui était capable, comme les Kiffar, de lire les pierres Coeur de Feu. Ce dernier révéla à Mirta des détails sur la position de Sintas Vel puis fut raccompagné par Kad'ika, épuisé par son acte.

Lorsque Jaina Solo arriva sur Mandalore pour rencontrer Boba Fett, elle fut démasquée en tant que Jedi par Venku et Gotab dans un bar à Keldabe. Ce fut à ce moment que Venku révéla qu'il était le fils d'un clone et d'une Jedi et que Gotab était autrefois lui-même un Jedi. Il avait été obligé de se cacher de l'Empire durant toute son enfance, et son existence était restée longtemps cachée à Fett dont la réaction aurait été imprévisible. Suite à cette confession, Kad'ika fit un petit duel de sabre laser avec Jaina pour l'entraînement. Bien qu'il possédait la Force, le Mandalorien ne s'en servait pas, probablement parce qu'il avait été forcé de cacher ses talents toute sa vie, même si Bardan Jusik lui avait apprit à les utiliser si besoin.
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/11/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

  • True Colors
  • Ordre 66
  • 501e
  • Descendances
  • Sacrifice
  • Révélation
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Venku Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité