StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Darman Skirata
Biographie
 

1. Mission sur Qiilura

Darman était l'un des commandos créés à partir du génome de Fett par les Kaminoans pour servir l'Ancienne République. Formé par le sergent instructeur Kal Skirata, il était expert en démolition. Son escouade d'origine était l'Escouade Theta mais il en fut le seul survivant après la Bataille de Géonosis.

Il fut réaffecté à l'Escouade Omega en compagnie de trois autres commandos ayant perdu leurs frères d'armes : Niner, Fi et Atin. Leur première mission ensemble était de détruire un virus expérimental étudié pour s’attaquer spécifiquement aux clones de l'Armée Républicaine et de capturer la scientifique responsable du projet : Ovolot Qail Uthan. Cachés dans un transporteur en piteux état, Darman et ses nouveaux frères d'escouade infiltrèrent la planète Qilura mais un volatile entra en collision avec leurs moteurs et les contraint à un atterrissage forcé. Darman, souhaitant emporter le plus d'équipement possible, sauta en dernier du vaisseau en perdition et se retrouva séparé du reste de son équipe.

Heureusement l'intervention de la Gurlanin Jinart lui permit de prendre contact avec la Padawan Etain Tur-Mukan, qu’il aida à prendre confiance en elle. Une relation assez ambiguë s'installa entre les deux jeunes gens au cours de la mission. Finalement Darman et Etain rejoignirent Fi, Niner et Atin. Assistés de leur commandant Jedi, ils mirent en oeuvre leur plan de bataille. Ils manipulèrent un lieutenant Weequay en fuite qu'ils avaient capturé pour donner de fausses informations au chef local des Séparatistes - Ghez Hokan, un Mandalorien - et utilisèrent Jinart pour piéger la villa du Neimoïdien Lik Ankkit. En passant par un terrier de Gdans, Darman et Atin infiltrèrent le complexe scientifique séparatiste et grâce au déclenchement des portes de sécurité et à un heureux hasard, ils réussirent à capturer le docteur Uthan sans grande difficulté. Ils ressortirent ensuite à l'air libre, grâce aux pouvoirs Jedi d’Etain qui leur creusa un tunnel jusqu'à la surface, puis ils firent exploser le laboratoire. Ils se rendirent alors au point d'extraction. Mais ils durent en chemin secourir Niner et Fi, aux prises avec Hokan, avant de quitter Qilura. Etain, qui devait rester sur les lieux pour aider les renforts à reprendre ce monde - en remerciement de l'aide apportée par les Gurlanin, natifs de la planète - demanda à Darman de rester avec elle. Mais il refusa d'abandonner son escouade.

2. Prise d'otage sur Coruscant

Quelques temps après Qiilura, l’escouade Omega fut mobilisée afin de régler une prise d’otage au spacioport de Coruscant, cette dernière impliquant un sénateur. Avec l’aide de Kal Skirata et Ordo, les commandos menèrent une attaque rapide et éliminèrent les preneurs d’otage sans aucune victime civile à déplorer.

3. Mission sur Fest

Quelques mois après leur mission sur Qiilura, l’escouade Omega fut envoyée sur Fest afin de détruire un centre de recherche séparatiste cherchant à développer un nouvel alliage pour ses droïdes, le phrik, afin de les rendre plus résistants. Le hasard voulu que les armures noires commandées par Darman leur soient livrées juste avant cette mission sur ce monde enneigé. Néanmoins, la mission fut un succès.

4. Cellule terroriste sur Coruscant

Un an après la bataille de Geonosis, l’escouade Omega eut pour mission d’intercepter un vaisseau cargo à sa sortie d’hyperespace afin d’investiguer sur la présence d’explosifs à l’intérieur. Leur pilote Sicko réussi à les introduire à l’intérieur du cargo mais fut rapidement détruit par un second cargo sorti d’hyperespace. L’escouade Omega parvint cependant à neutraliser les cinq passagers et à confirmer la présence d’explosifs dans le vaisseau. Cependant, la destruction du vaisseau de Sicko causa une brèche dans la coque du cargo, causant une dépressurisation. Enfermés dans la cabine principale avec trois prisonniers, ils durent envoyer un message d’évacuation d’urgence. Ordo et Skirata reçurent le message et envoyèrent le Sans-peur ainsi que l’escouade Delta à leur secours. C’est cette dernière qui arriva en premier sur les lieux et les ramena sains et saufs à bord du Sans-peur. A bord du croiseur ils retrouvèrent Etain, qu’ils n’avaient pas vu depuis les évènements de Qiilura.

De retour sur Coruscant, Kal Skirata réuni les deux escouades ainsi qu’Etain, Ordo, Vau et Bardan Jusik afin de monter une équipe. Leur objectif serait d’opérer secrètement dans la capitale afin de localiser et éliminer une cellule terroriste séparatiste. Malgré des relations tendues entre les deux escouades, la mission se déroula sans accroc. Après avoir repéré différents terroristes, Skirata organisa un échange d’explosifs pour débusquer leurs cibles.  Au cours des opérations, Darman et Etain se rapprochèrent et finirent par assumer leur amour l’un pour l’autre. Durant la bataille finale, Darman reçu un lance-flamme de plein fouet mais survécu sans blessures grave grâce à son armure.

La cellule démantelée, Skirata proposa à Darman de rejoindre Etain repartie sur Qiilura. Le commando hésita quelques instants mais décida de rester avec son escouade.

5. Suite et fin du conflit

Peu après ces nombreux évènements, Darman et le reste de l'escouade Oméga furent envoyés à Gaftikar pour soutenir la révolte des natifs Marits contre le gouvernement séparatiste en place. Lors d'une reconnaissance à Eyat, la capitale, Darman et Atin découvrirent Alpha-30, un ARC surnommé Sull et présumé mort au cours de sa mission auprès des Marits. Les deux commandos capturèrent le déserteur et le conduisirent à A'den qui décida de libérer Sull, malgré les vives protestations de Niner. Tandis que Darman effaçait leurs traces chez Sull à Eyat, il fut attaqué par deux clones chargés d'executer le déserteur et fut contraint de les éliminer, ce qui ne manqua pas de boulerverser le commando, le faisant même douter de ses propres actions. Darman fut de nouveau très secoué lorsque Fi fut gravement blessé au cours de l'assaut du relais Holonet de la capitale.

Au cours d'une mission à Haurgab pour éliminer un chef rebelle nommé Jolluc, Darman et l'escouade Oméga furent momentanément assiégés sur une colline mais réussirent à repousser leurs assaillants suffisament longtemps pour que les transports envoyés par le capitaine Maze arrivent à leur secours.
À peine rentrée, l'escouade Oméga fut embarquée dans la bataille de Coruscant, et ses membres furent chargés de défendre une station HNE après que leur transport eut été abattu par un chasseur droide, et Darman se maria avec Etain via un communicateur au cours de la bataille, ce qui était tout à fait normal chez les Mandaloriens. Il fut ensuite, comme ses frères, officiellement adopté par Kal Skirata.

Quelques temps après ces évènements, l'Ordre 66 fut déclenché et la panique s'installa à Coruscant. Pris entre deux feux, les clones choisirent ce moment pour déserter la République et rallier Mandalore mais il leur fallait récupérer nombre de personnes toujours coincées dans la capitale. Ce fut le cas d'Etain, qui était en train de traverser le pont Shinarcan lorsqu'une escarmouche entre clones et Padawans Jedi se déclencha. Arrivé de l'autre côté pour récupérer son épouse, Darman assista impuissant à la mort d'Etain des mains d'un Jedi, alors qu'elle tentait de protéger un clone. Commençant d'abord par penser qu'elle n'était pas morte malgré le fait d'y avoir assisté, le commando finit par s'avouer la chose devant Niner, et décida de demeurer auprès de son compagnon qui venait de se blesser afin de s'assurer que les autorités impériales ne se débarrassent pas de lui comme un déchet, malgré les vives protestations de ce dernier qui l'enjoignait à rejoindre les autres sur Mandalore. À bord du transport qui les emmenait en lieu sûr, Darman s'isola dans son casque pour hurler à la mort le nom d'Etain.

Suite à la guérison de Niner, les deux commandos furent enrôlés dans l'armée impériale et notamment intégrés à la 501e légion. Malgré l'exaspération de  Darman devant les capacités des clones de Centax-2 élevés en un ou deux ans, le commando décida de former les nouveaux clones, en partie pour oublier sa peine.

6. Soldat de l'Empire

Leur rôle dans la 501e de Vador consistait désormais à traquer les déserteurs et les survivants Jedi, ce qui ne manqua pas de dérouter Darman, notamment lorsqu'il reconnut des noms sur la liste des cibles, tels que Maze, Sull, Levet, et nombre de clones formés par Skirata. Lorsqu'il vit le nom d'Etain dont l'Empire ignorait la mort, Darman ne réagit pas, considérant que cette histoire était arrivée à un autre Darman.

Darman s'investit beaucoup dans le travail de la nouvelle escouade 40, qui comprenait les deux commandos ainsi que deux nouvelles recrues, Bry et Ennen, affirmant qu'il agissait ainsi pour éviter de laisser une chance aux Jedi de lui prendre son fils. Lors d'une mission pour tuer un certain Jedi Jilam Kester, ils tombèrent dans une embuscade tendue par le Maitre Iri Camas, et Bry fut tué avant que les commandos ne réussissent à tuer à son tour le Jedi. Leur nouveau commandant, Roly Melusar, accepta la requête d'Ennen de le brûler dans la tradition corellienne que leur avait apprise leur sergent instructeur, ce qui montra à l'escouade l'honnêteté de l'impérial. Un clone de Centax nommé Rede fut ensuite assigné à leur équipe et Darman s'imposa rapidement comme le mentor de la nouvelle recrue, estimant que son entrainement avait été jusqu'alors insuffisant.  Lorsque les Nulls tentèrent d'extraire les deux commandos, Darman décida de rester au sein de l'Empire afin de recueillir des informations.

Un jour, Ennen leur demanda quasiment s'ils connaissaient un moyen de déserter, et Darman se promit de l'emmener s'ils parvenaient à déserter. Au cours d'une mission dans la capitale pour chasser un Jedi, Ennen élimina la cible par vengeance du sort de Bry, mais il apparut qu'il ne s'agissait que d'un voleur en possession d'un sabre laser, ce qui poussa Ennen au suicide pour avoir tué un simple citoyen. Suite à cela, Darman décida qu'il citerait le nom d'Ennen dans sa liste commémorative s'il arrivait à déserter, et il refusa également une nouvelle recrue, estimant qu'un seul élève de Centax était suffisant. Leur escouade pourchassa ensuite un autre Jedi, Borik Yelgo, que Rede se chargea lui-même d'éliminer, et Darman reçut ensuite la même amélioration que Niner dans son casque, à savoir un lien sécurisé avec Skirata sur Mandalore. La colère du commando arriva à un point de non-retour lorsqu'il apprit que Skirata avait accueilli des Jedi sur Mandalore, allant même jusqu'à menacer Bardan Jusik. Darman convainquit ensuite Melusar de le laisser aller chasser le Jedi Djinn Altis sur Mandalore, se servant de cela comme prétexte pour déserter, mais également parce qu'il désirait éliminer tous les Jedi présents sur Mandalore, afin d'assurer la sécurité de Kad.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2021
Rédacteur(s) : Dark Devaster
Mise(s) à jour : Adeekan

Sources

  • Republic Commando: Hard Contact (Del Rey, 2004)
  • Omega Squad: Targets dans le Star Wars Insider #81 (Del Rey 2005)
  • Republic Commando: Triple Zero (Del Rey 2006)
  • Imperial Commando
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Darman Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité