StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Levet
Biographie
 
CC-3388/0021, nommé également Levet, fut un commando clone envoyé sur Qiilura un an après la bataille de Géonosis. A la tête du 35ème d’infanterie, il fut placé sous le commandement du général Jedi Etain Tur-Mukan qui tenta de négocier le départ des colons humains de la planète après sa récente libération du joug des Séparatistes. En charge de la protection de la Jedi, il apprit grâce à sa connaissance basique du Mando'a qu'elle était enceinte lorsque Null-11 évoqua cette situation à l'une de ses visites sur Qiilura. Il en informa Ordo et promit de garder le secret.

Malgré le chantage des natifs Gurlanins menaçant de s’attaquer aux forces de la République, les négociations échouèrent et les colons refusèrent de partir. En représailles, les natifs vendirent des informations aux Séparatistes qui purent s’attaquer à un transport de troupes, causant la mort de 10000 hommes. Le général Jedi ordonna alors à Levet et à son 35ème d’infanterie d’évacuer les humains par la force, ce qui se solda par de lourdes pertes des deux cotés. Son travail terminé, le commandant clone fut assigné sur Gaftikar pour assister l’escouade Omega, Null-12 et les natifs Marits dans leur mission de capture de la capitale de la planète, Eyat.

Après l'ordre 66, Levet déserta la GAR pour rejoindre le clan Skirata dans sa fuite pour Mandalore. Il avait toujours eu une âme de fermier, comme il l'avoua à la générale Tur-Mukan, et demanda une ferme sur la planète à Kal Skirata après que ce dernier lui eut offert l'asile. Ayant toujours été soldat, il eut du mal à s'habituer à ce nouveau mode de vie mais réussit finalement à s'adapter et demeura sur sa ferme non loin de Kyrimorut, fournissant parfois le clan Skirata en vivres.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/11/2013
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Levet
  • Republic Commando : True Colors
  • Ordre 66
  • 501st

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Levet. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité