StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jinart
Biographie
 

1. Rebellion sur Qiilura

Jinart était une Gurlanin originaire de Qiilura qui vivait durant la Guerre des Clones avec son compagnon Valaqil.

Lorsque la CSI s'installa sur Qiilura, elle demanda l'aide de la République, qui envoya Maitre Kast Fulier et sa Padawan Etain-Tur-Mukan puis l'Escouade Oméga afin de vaincre les Séparatistes et de libérer sa planète. Jinart travailla ensuite à couvert. Grâce à ses capacités de métamorphe et de télépathe, elle se révéla être une alliée de choix pour les clones. Sous son apparence de vieille dame, la meilleure pour l'espionnage selon elle, Jinart rencontra Etain et aida la Jedi à survivre après la mort de son Maître. Elle lui offrit notamment un endroit où se cacher des droides de la CSI, avec les colons humains. Lorsque l'escouade Oméga arriva sur la planète, elle aida Darman à rester en vie dans ce nouvel environnement, puisqu'il était séparé des autres. Elle organisa ensuite une rencontre entre le commando et la Jedi. Elle servit également de messager entre Darman et le reste de l'escouade, avant de leur permettre de se retrouver pour mettre au point un plan d'attaque.

Jinart pratiqua la désinformation pour déstabiliser le chef  Séparatiste, Ghez Hokan et infiltra des explosifs dans l'une des deux positions fortes de l'ennemi pendant que les soldats atttaquaient le complexe scientifique et capturaient le Docteur Uthan. La mission fut un succès et Arligan Zey demeura sur Qiilura avec Etain pour terminer le nettoyage. Cependant ils furent vite rappelés à Coruscant, ce qui fut pris pour de la trahison par les Gurlanins.

2. Infiltration sur Coruscant

Jinart et les autres membres de son espèce commencèrent alors une vendetta contre la République. Ils s'infiltrèrent partout où ils pouvaient faire des dégâts dans le but final de récupérer leur planète.
Jinart s'infiltra dans la branche des Renseignements,  et finit par arriver sur Coruscant à peu près dix mois après Géonosis, pour savoir quel était le sort réservé à Qiilura.
Fortuitement, elle se retrouva à agir au même moment que l'opération anti-terroriste de Skirata. Infiltrée dans le Centre Logistique, elle prit l'apparence de Vinna Jiss, la taupe éliminée par les commandos quelques temps plus tôt. Cette apparition alerta les clones qui capturèrent la métamorphe et découvrirent enfin son identité. Après son interrogatoire durant lequel elle révéla la situation des Gurlanins, elle continua son opération pour ne pas compromettre les clones. Mais elle obtint malgré tout la garantie que les Jedi demanderaient à la République de respecter leur parole envers les Gurlanins.

3. Revanche et liberté

Plus tard au cours de la guerre, Kal Skirata demanda à Jinart de surveiller Etain lors de sa mission sur Qiilura pour évacuer les colons, ce qui servait aussi à dissimuler sa grossesse, jusqu'à la naissance de l'enfant. Jinart était effrayée par Skirata qui avait menacé de réduire sa planète en cendres si elle ne coopérait pas, avec tellement de sérieux qu'elle l'avait cru. Mais elle pensait que Etain aurait dû révéler la vérité aux Jedi et trouvait dangereux de laisser Skirata élever l'enfant.
Jinart, tout comme les autres gurlanins, compliqua les choses lors de l'évacuation des colons humains de Qiilura, conduisant à la mort de nombreux clones.
Par la suite, Jinart disparut dans la nature.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/12/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

  • Contact Zéro
  • Triple Zéro
  • True Colors
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jinart. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité