StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Micah Giiett
Biographie
 

Ce Maître Jedi était l'un des contemporains de Mace Windu et servit le Conseil Jedi lors d'un des plus sanglants conflits qu'ait connu la République. Corpulant, la peau sombre, les cheveux courts, Micah Giiett utilisait souvent des chemins détournés pour apprendre à ses étudiants le piège de se reposer uniquement sur les pouvoirs de la Force, notamment à sa Padawan, Bultar Swan.

53 ans avant la bataille de Yavin, le Conseil Jedi fut averti de la mort suspecte de la grande prêtre Liora sur la planète Telos IV. Ce monde était également la planète natale de Xanatos, le Padawan de Qui-Gon Jinn. Ainsi, Micah Giiett et Yoda décidèrent d'envoyer le duo sur Telos IV accompagné par Tahl et Orykan Tamarik. Selon eux, des forces obscures s'échinaient à provoquer de terribles évènements sur Telos IV et les conséquences risquaient d'êtres désastreuses... De plus, c'était l'occasion de tester les émotions de l'impétueux Xanatos. Peu après, Qui-Gon Jinn contacta le Conseil Jedi pour lui annoncer la fin de la guerre civile qui avait lieux sur Telos IV. C'était Crion, le gouverneur de la planète et père de Xanatos qui avait tout manigancé. Qui-Gon annonça également une autre nouvelle, plus mauvaise: son Padawan Xanatos était porté disparu après avoir succombé au côté obscur de la Force. Micah Giiett comprit alors que le jeune apprenti n'avait jamais été destiné à devenir un Jedi et qu'il n'aurait pas dut lui confier une telle mission...

L'humain fut très ami avec Plo Koon et au cours de leurs nombreuses coopérations, les deux Jedi devinrent une équipe talentueuse et complémentaire. Lors du Conflit Hyperspatial de Stark, il n'hésita pas à utiliser sa maitrise de la Force pour communiquer télépathiquement avec son ami, en compagnie du Conseil, et ainsi organiser un plan d'attaque qui entraina la victoire de la République peu après. Quand Plo Koon revint sur Coruscant, Micah fut ravi d'apprendre qu'il allait rejoindre le Conseil Jedi, même si cela était dû à la mort du Maître Tyvokka.



Douze années plus tard, quand les Yinchorri multiplièrent leurs agressions contre la République, une délégation de Jedi furent chargés d'enquêter dans le système des reptiliens. Mais à peine arrivés, les Jedi furent attaqués par les vaisseaux Yinchorri et le groupe de Micah, composé de Plo Koon, Lilit Twoseas et K'Kruhk, dut atterrir sur Yibbikoror. Mais là aussi, ils furent encerclés par leurs ennemis et au cours du combat, Micah démontra toute l'étendue de ses talents avec ses deux sabres-lasers. Heureusement, les Jedi virent arriver le groupe d'Adi Gallia et s'envolèrent ensuite sur Yinchorr pour aider Mace Windu et son équipe. Ils trouvèrent alors leurs amis en mauvaise posture et se mirent à combattre eux-aussi. Malheureusement, à un moment de la bataille, Giiett fut encerclé et atteint par un tir ennemi. Sachant qu'il allait mourir, le Jedi se mit à l'écart et appella son ami Plo. Il lui donna un de ses sabres-lasers pour qu'il le ramène au Temple, puis lui demanda de s'en aller avec les autres, tandis que lui allait en finir avec les Yinchorri. Une fois ses camarades partis, Micah attira l'attention des soldats et leur apprit l'un des secrets des Jedi, ils n'avaient pas peur de se sacrifier pour une cause juste. Sur ses mots, il plongea le sabre-laser qu'il avait gardé dans le reservoir d'essence d'un tank, se faisant sauter avec les Yinchorri. Les Jedi furent finalement victorieux et la place de Micah Giiett au Conseil fut donnée à Ki-Adi-Mundi tandis que l'apprentissage de sa Padawan fut terminée par Plo Koon.

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/06/2017
Mise en page : Dark Stratis 23

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Micah Giiett. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité