StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gurlanin
  • Catégorie Espèces
  • Planète d'origine Qiilura
  • Taille 1,50 m
  • Langage Basic
  • Couleur de peau Fourrure noire
  • Couleur des yeux Orange
  • Signes particuliers Polymorphes
Biologie et apparence
 

Les Gurlanins sont une espèce polymorphique vivant sur la planète Qiilura. Dans leur apparence normale, les Gurlanins sont quadripèdes. Mesurant environ 1,50 m, ils sont recouverts d’une fourrure noire et ont les yeux orange. Ils possèdent un long museau au bout duquel se situent leurs oreilles. Quatre crocs proéminents dépassent de leur lèvre inférieure. Les femelles possèdent une poche ventrale permettant d’accueillir leur progéniture.

Les Gurlanins ont la capacité de se métamorphoser en pratiquement toutes les espèces de leur taille, que ce soient des animaux comme les merlies ou des espèces intelligentes comme les Humains. Lors de leur réarrangement moléculaire, leur corps prend un aspect de cire noire.

Les Gurlanins sont télépathes, mais ne peuvent communiquer de cette manière qu’entre eux. La quantité d’informations pouvant être transmise diminue avec la distance, bien qu’ils soient encore capables de transmettre une idée générale ou des notions d’information entre la surface d’une planète et un vaisseau en orbite. Concernant leur alimentation, les Gurlanins sont carnivores. Il se nourrissent notamment de Gdans lorsque ceux-ci s’approchent trop de leur progéniture.

Histoire
 

Au cours de l’histoire de leur espèce, le nombre de Gurlanins n’a cessé de diminuer au fil des colons qui détruisaient petit à petit leur habitat, souvent sans même savoir qu’ils existaient. Lorsque la Fédération du Commerce s’installa, les Gurlanins prirent contact avec la République. En échange de services d’espionnage sur la planète, la République devait débarrasser Qiilura de ces intrus afin de laisser les Gurlanins survivrent. La République accepta et envoya une escouade commandos démanteler leurs projets au tout début de la Guerre des Clones.

Un an après l’envoi d’une escouade de commandos, la République n’avait toujours pas tenu sa promesse. Au contraire, elle avait même converti les fermiers de la planète en guerilla contre les séparatistes restants. Face à cette promesse brisée Jinart, une gurlanin, se rendit sur Coruscant et prit la forme de Jinna Viss afin d’espionner les mouvements de la République sur Qiilura au Centre Logistique de Coruscant. Cependant elle fut appréhendée par l’équipe de Skirata, qui travaillait alors au démantèlement d’un réseau terroriste. En échange de l’aide de Jinart pour traquer des taupes séparatistes au sein du Centre Logistique, Skirata et Etain Tur-Mukan promirent le retrait de la République du sol de Qiilura sous un an.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2020
Rédacteur(s) : Adeekan
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Republic Commando Tome 1 : Contact Zéro
  • Republic Commando Tome 2 : Triple Zero

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gurlanin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité