StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coeur de Feu
  • Titre original Heart of Fire
  • Genre Comic-Book
  • Série Dark Horse Extra (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période -30 (Emergence de l'Empire)
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Jan Duursema
  • Encrage Dan Jackson
  • Synopsis : Après les événements de Mémoire Obscure, le Maître Jedi Quinlan Vos est de retour au Temple Jedi sur Coruscant. Alors qu'il médite dans les jardins, il est interrompu par une jeune Padawan Twi'lek qu'il reconnait comme étant Xiaan Amersu, dont le Maître est mort des mains d'Aurra Sing. Xian pose quelques questions sur Aayla Secura et offre à Quinlan une pierre précieuse appelée "Heart of Fire". Cette pierre appartenait à Vos autrefois, mais il la donna à Aayla qui l'offrit à son tour à Xiaan. Maintenant, Xiaan la rend à Quinlan et insiste pour qu'il contemple les images que contient la pierre ...
  • Note du staff SWU
     (85 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 18/09/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    Entre Mai et Juin 2001 est publié Heart of Fire (Cœur de Feu en VF) dans les numéros 35 à 37 des Dark Horse Extra. Et contrairement aux deux autres récits Star Wars parus dans la série, qui sont pour être tout à fait franc de gros ratés sans intérêt, ce récit est une vraie réussite !

    Forcément, quand on a Duursema et Ostrander à la baguette, ça aide. Côté dessins, pas grand chose à redire. C'est très propre, même si certains arrière-plans auraient mérité d'être un peu plus travaillés. Néanmoins, ce qui fait la force de ce comic, c'est surtout son intérêt au sein de la série Republic, créant notamment une passerelle entre deux de ses intrigues. Souvenez-vous en effet de la petite Padawan Twi'lek que l'on croise au début de The Hunt for Aurra Sing (Le Côté Obscur T8 en VF), qui voit son maître être sauvagement assassiné. Eh bien non seulement son identité nous est dévoilée, mais elle a en plus l'occasion de croiser la route de Quinlan Vos, en pleine quête de sa Padawan perdue Aayla Secura et de sa mémoire. Rien que ça ! Les bases de cette sympathique femelle Twi'lek, que l'on retrouvera par la suite dans plusieurs story arcs sont ainsi posées et croiser Quin est toujours plaisant.

    Avis toutefois aux lecteurs français : ce récit était imprimé sur un poster vendu avec le #3 de la Saga en BD. Autant vous dire que le dénicher en langue de Molière est aujourd'hui très difficile ...
  • 21/12/2014
     (90 %)  •  Langue : VF
    Une très courte histoire qui, contrairement aux autres histoires Star Wars publiées dans les Dark Horse Extra, est indispensable, puisqu'elle fait le lien entre les différentes intrigues de la série Republic, et notamment entre The Hunt for Aurra Sing et Ténèbres, en faisant interagir Quinlan Vos, le Jedi amnésique, et Xiaan Amersu, la Padawan twi'lek dont le Maître a été tué par Aurra Sing.

    John Ostrander et Jan Duursema sont aux commandes et nous livre un Vos différent de celui de Mémoire Obscure, un peu plus apaisé mais non moins tourmenté, et lui font franchir un pas de plus vers la guérison en lui permettant de revivre certains souvenirs qu'il a avec Aayla, et non pas simplement s'en rappeler. Une subtilité efficace, qui donne une motivation supplémentaire au personnage pour retrouver sa Padawan disparue.

    Cette histoire est donc courte (l'équivalent de 3 pages) mais émouvante et introduit parfaitement la suite de la série. Il est en revanche assez difficile de la dénicher aujourd'hui, puisqu'elle n'a été publiée en France qu'au dos d'un poster dans le troisième numéro de La Saga en BD (aujourd'hui épuisé). En attendant une possible republication dans un hypothétique deuxième tome de l'Intégrale Quinlan Vos (qui sait?), penchez-vous vers la VO avec l'Omnibus Menace Revealed.

    Note : 85 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

63 membres le possèdent (qui ?)
53 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité