StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lune Empoisonnée
  • Titre original Poison Moon
  • Genre Comic-Book
  • Série Dark Horse Extra (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période -28 (Emergence de l'Empire)
  • Scénariste(s) Michael Carriglitto
  • Dessins Adrian Sibar
  • Couleurs Dan Jackson
  • Synopsis : Lorsque que la Chevalier Jedi Alysun Celz tombe du Côté Obscur, son partenaire et ami Et Rex refuse de le suivre. Celz monte alors un plan pour faire accuser Rex de ses propres crimes.

    C'était sans compter l'aide d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui tentent de capturer la Jedi Noire ...
  • Note du staff SWU
     (35 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (30 %)
    Publiée dans les numéros 44 à 47 de Dark Horse Extra entre Février et Mai 2002, La Lune Empoisonnée est un mini-récit qui présente la particularité d’être présenté au format paysage, et non au format « page » classique.

    L’histoire, signée Michael Carraglito, met en scène Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, enquêtant sur un signal de détresse émis par un vaisseau qui transporterait un Jedi Noir. De par la brièveté du comic, l’histoire n’offre qu’un seul rebondissement, que l’on sent venir à des kilomètres, et une morale digne de Jean de la Fontaine. Non vraiment, rien d’excellent.

    Aux dessins, on retrouve Adrian Sibar. Alors, heureusement que dans le numéro de La Saga en BD dans lequel j’ai lu ce comic en VF, il était dit qu’il mettait en scène Obi-Wan et Anakin. Parce que sinon, je ne les aurais pas reconnus. Vous l’aurez compris, les dessins sont ratés. Outre nos deux héros, nous avons un alien qui ne ressemble à rien, des paysages quelconques... bref, du raté.
  • 15/02/2015
     (40 %)  •  Langue : VF
    Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendent dans le système de Hoth pour répondre à un signal de détresse émis par un croiseur Républicain. Sur place, ils vont retrouver la trace d'un Jedi Noir, afin de découvrir que les apparences sont parfois trompeuses...

    Très court récit paru dans la revue promotionnelle Dark Horse Extra, La Lune Empoisonnée est malheureusement un bien mauvais moyen de découvrir les comic-books Star Wars. Récit rapide et à la limite du bâclé, morale lénifiante, rebondissement qui n'en est pas un (quel intérêt de laisser Anakin seul?), caractérisation des personnages inexistante... Ajoutons à cela des dessins presque hideux rendant méconnaissables les Jedi – le récit se déroule en -25 ? Vu la tête d'Obi-Wan et (surtout) d'Anakin, on se croirait plutôt en pleine Guerre des Clones – et vous obtenez une petite histoire inutile et peu valorisante pour l'ensemble de la production Star Wars de Dark Horse. :pfff:

    Il aurait mieux valu faire un tie-in à la série Republic ou bien, pourquoi pas, faire une introduction à la série Empire, lancée à l'époque quelques mois plus tard. Là, l'intérêt est moindre, et étant donné la faible qualité de l'histoire, vous pouvez largement vous en dispenser !

    Note : 40 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

45 membres le possèdent (qui ?)
36 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité