StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Xiaan Amersu
Biographie
 
Tout comme son amie et modèle Aayla Secura, Xiaan Amersu fut l'une des Twi'leks qui firent partie de l'Ordre lors des dernières années de la République, et un brillant Chevalier Jedi.

Deux ans après la Bataille de Naboo, apprentie du Chevalier J'Mikel, Xiaan partit dans les bas-fonds de Coruscant, en compagnie du Jedi Peerce, à la recherche d'un meurtrier. Quand ils sentirent qu'ils étaient sur les traces d'Aurra Sing, les trois Jedi découvrirent un amas de soldats Républicains morts et décidèrent de se séparer. Tandis qu'Amersu et son Maître exploraient les environs à la recherche d'indices, Peerce prit la décision de partir seul, mais lorsque son corps sans vie fut découvert par J'Mikel, ce dernier fut alors attaqué par la tueuse de Jedi. Pour sauver sa Padawan, le Chevalier Anx se battit courageusement mais fut finalement éventré par Sing, devant les yeux de Xiaan. Bien qu'elle soit membre de l'Ordre, Aurra laissa pourtant partir la Twi'lek sans la blesser, en lui déclarant néanmoins que le jour où elle deviendrait Chevalier, la chasseuse de primes reviendrait pour la tuer. Une fois de retour au Temple, Xiaan raconta tout au Conseil et fut alors placée entre les mains des medecins du Temple, la mort de son Maître restant gravée et les dernières paroles de Sing gravées dans son esprit.

Peu de temps après, Xiaan rencontra le Jedi Quinlan Vos, le Maître d'Aayla Secura, laquelle avait disparu. Après lui avoir raconté qu'elle les admirait tous les deux, la jeune Twi'lek offrit au Kiffar une pierre nommée Coeur de Feu, que Secura lui avait donné, en espèrant ainsi que Quinlan retrouve une partie de sa memoire effacée.

Sept mois après la Bataille de Géonosis, Xiaan, devenue Général, retrouva le sabre-laser de son défunt Maître, J'Mikel, que son amie Aayla Secura lui rendit après l'avoir pris à Aurra Sing. Une fois l'arme récupérée, Amersu prit la tête d'une troupe de soldats clones et prit part à son premier grand combat.

De dixaines de batailles s'écoulèrent alors avant que Xiaan Amersu ne retrouve encore une fois son amie Aayla Secura, lors du siège de Saleucami, où, sous le commandement d'Oppo Rancisis, les deux Twi'lek firent partie des Jedi luttant contre les clones Morgukai créés par les partisans du Comte Dooku. Là, au cours des nombreux affrontements contre cette faction Nikto, Xiaan se lia d'amitié avec le Jedi A'Sharad Hett, qui la consola lorsque le Maître Rancisis fut assassiné par le Jedi Noir Sora Bulq. C'est également avec A'Sharad qu'Amersu mena dans les airs le dernier assaut contre les positions ennemis, sous l'identifiant de Leader Rouge, pendant que ses collègues K'Kruhk et Jeisel s'occupaient des forces terrestres, et qu'Aayla Secura et Quinlan Vos s'étaient infiltrés dans la base Séparatiste. Malheureusement, lorsque son chasseur stellaire fut touché par des vaisseaux droïdes, la jeune Twi'lek comprit que sa vie était désormais condamnée, et c'est en demandant à Hett de transformer sa mort en victoire qu'elle fonça alors sur le canon planétaire, frappant et rejoignant la Force en Jedi pour permettre un nouveau triomphe Républicain.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Xiaan Amersu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité