StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Forces de Sécurité de Coruscant
Présentation
 

Les Forces de Sécurité de Coruscant étaient un organisme de police chargé de maintenir et de faire appliquer la loi sur Coruscant. Elles assuraient les tâches basiques de surveillance, patrouille, identification et arrestation de suspects et de toutes autres missions préliminaires dans des enquêtes criminelles.

titre img
La Guerre des Clones
 

À l'époque de la Guerre des Clones, les Forces de Sécurité de Coruscant possédaient des unités de Droïdes Police et Sondes de police pour la détection de délit et d’identification de suspects. Ceci pour permettre une meilleure protection possible en ces temps de guerre et de terrorisme. Leurs véhicules de prédilection étaient l’Intercepteur panthère de police et le Speeder BARC.

Les F.S.C. eurent beaucoup de travail lors de la Guerre des Clones. Coruscant était évidemment une cible pour les Séparatistes, symbole de la République et du Sénat Galactique. Pour cela, elle dut également faire avec des Soldats clones de choc, membres de la Grande Armée de la République, assignés à Coruscant avant tout en tant que force militaire et de protection des bâtiments importants. Mais très vite, les soldats de chocs se virent affectés à des tâches et missions qui relevaient à la base des F.S.C., ce qui entraîna quelques tensions. De même, la collaboration d’un Jedi aux enquêtes fut de plus en plus monnaie courante à mesure que ces derniers s’investissaient dans la Grande Armée. À noter également à cette période un rapprochement des F.S.C. avec la Garde Sénatoriale, beaucoup d’affaires en effet impliquaient alors des sénateurs.

Au début de la guerre, les Forces de sécurité de Coruscant aidèrent le Jedi Tera Sinube à capturer les trafiquantes Cassie Cryar et Ione Marcy qui avaient volé le sabre laser de la Padawan Ahsoka Tano.

Quelques mois plus tard, le ministre Davu Galec fut assassiné en pleine rue et une Sonde de police identifia la duchesse Satine Kryze de Mandalore comme la principale suspecte. Elle fut activement recherché par les Forces de sécurité jusqu’à ce qu’elle soit finalement innocentée, l’assassin était en réalité un membre de la Death Watch.

À cette époque, le lieutenant Tan Divo était une célébrité dans les rangs des F.S.C. Connu pour être à la fois arrogant, dédaigneux et particulièrement inefficace, il restait néanmoins un fervent défenseur de la loi et de l’ordre. Hélas, son implication dans l’enquête sur le kidnapping de Che Amanwe Papanoida et Chi Eekway Papanoida, les filles du Baron Papanoida, ne fut pas couronnée de succès et la famille Papanoida dut délivrer les deux jeunes filles avec la seule aide de la Padawan Ahsoka Tano.

Peu de temps après, Tan Divo fut chargé de l’enquête sur la mort du sénateur Onaconda Farr et il détermina que le Rodien avait été empoisonné. Son investigation fut cependant gênée par l’enquête parallèle de la sénatrice Padmé Amidala, puis l’affaire se compliqua quand un second sénateur, Mee Deechi, fut découvert tué dans son bureau. Tan Divo convoqua alors les principaux suspects, dont la sénatrice Halle Burtoni, dans le Bureau de Palpatine pour les interroger et enfin identifier le meurtrier. Ce fut finalement Padmé qui devina que la coupable était Lolo Purs, l’assistante d’Onaconda Farr, qui en voulait au sénateur pour les répercutions de ses positions politiques sur Rodia. Cette dernière prit en otage Padmé mais Tan Divo utilisa ses droïdes pour la libérer sans autres complications.

À la fin de la Guerre des Clones, lors de l’attaque du général Grievous sur Coruscant qui amena la capture du Chancelier Palpatine, les Forces de sécurité de Coruscant protégèrent efficacement les quartiers où la bataille faisait rage, permettant des pertes minimes chez les civils.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2020
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Aymerix, Adeekan, Dago

Sources

Thrawn
Star Wars : The clone wars
Databank
Star Wars : Episode I : La menace fantôme
Star Wars : Episode II : L’attaque des clones
Star Wars : Episode III : La revanche des Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Forces de Sécurité de Coruscant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité