StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Forces de Sécurité de Coruscant
Présentation
 
Les Forces de Sécurité de Coruscant étaient un organisme paramilitaire/police chargé de maintenir et de faire appliquer la loi sur Coruscant. Son année de création est inconnue mais les premiers rapports, faisant foi de son existence, datent de 3653 avant la bataille de Yavin et parlent d’une attaque de la planète par une force Sith menée par Darth Angral. Même si son organisation connut bon nombre de changements, les Forces de Sécurité de Coruscant ou F.S.C. traversèrent les âges, de l’Ancienne République à l’Alliance Galactique, en passant par la Guerre des Clones et l’Empire, une longévité impressionnante qui prouve l’efficacité et le rôle prépondérant de cet organisme.

titre img
La Guerre des Clones
 
Durant la Guerre des Clones, les F.S.C. se virent renforcées par des unités de police droïdes. Ces derniers pouvaient assurer les tâches basiques de surveillance, patrouille, identification et arrestation de suspects et toutes autres missions préliminaires dans des enquêtes criminelles. Des unités sondes furent aussi déployées avec cette fois-ci un rôle avant tout de détection de délit et d’identification de suspects. Ceci pour permettre une meilleure protection possible en ces temps de guerre et de terrorisme. La F.S.C. dut également faire avec des soldats de chocs, membres de la Grande Armée de la République, des soldats clones assignés à Coruscant avant tout en tant que force militaire et protection des bâtiments importants. Mais très vite, les soldats de chocs, rebaptisés Gardes de Coruscant, se virent affectés à des tâches et missions qui relevaient à la base des F.S.C., ce qui entraîna quelques tensions. De même, la collaboration d’un Jedi aux enquêtes fut de plus en plus monnaie courante à mesure que ces derniers s’investissaient dans la Grande Armée. A noter également à cette période un rapprochement des F.S.C. avec la Garde Sénatoriale, beaucoup d’affaires en effet impliquaient alors des sénateurs.

Les F.S.C. eurent beaucoup de travail lors de la Guerre des Clones. Coruscant était évidemment une cible pour les Séparatistes, symbole de la République et du Sénat Galactique. Parmi les affaires les plus importantes ou médiatiques, le démantèlement d’une cellule terroriste séparatiste par le capitaine Jaller Obrim et son département anti-terroriste, bien aidé dans l’ombre par des commandos clones, la prise d’otages au spacioport de Galactic City sous la supervision du lieutenant Dovel, là aussi avec le soutien de commandos, la capture des trafiquantes Cassie Cryar et Ione Marcy qui avaient volé le sabre laser de la padawan Ahsoka Tano ou encore la traque de la duchesse Satine de Mandalore, faussement accusée de meurtre.

A cette époque, le lieutenant Tan Divo était une célébrité dans les rangs des F.S.C. Connu pour être à la fois arrogant, dédaigneux et particulièrement inefficace, il restait néanmoins un fervent défenseur de la loi et de l’ordre. Hélas, son implication dans les enquêtes sur la mort du sénateur Onaconda Farr et le kidnapping des filles du Baron Papanoida ne font pas vraiment partie des meilleurs moments des F.S.C. Cette dernière redora son blason lors de l’attaque du général Grievous sur Coruscant qui amena la capture du Chancelier Palpatine. Les agents de police protégèrent efficacement les quartiers où la bataille faisait rage, permettant des pertes minimes chez les civils.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2013
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Forces de Sécurité de Coruscant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité