StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tan Divo
Biographie
 
Tan Divo était un humain, lieutenant dans la Police de Coruscant durant la Guerre des Clones. Il était connu pour son arrogance, son assurance et son incompétence.

Lorsque les filles du Baron Papanoida furent enlevées, le lieutenant Divo fut commis sur cette affaire. Il montra rapidement ses limites lorsqu’il ne trouva aucun indice sur les lieux du crime alors que le Baron lui-même trouva du sang de Rodien là où ses filles furent attaquées. Le Baron et son fils Ion partirent à la recherche des jeunes filles et réussirent à en sauver une, pendant que la Padawan Ahsoka Tano et la Sénatrice Riyo Chuchi sauvèrent la seconde.

Plus tard, lorsque le Sénateur Rodien, Onaconda Farr mourut empoisonné, c’est à nouveau lui qui prit l’affaire en main. En premier lieu, Divo interrogea tous les amis de Farr, Padmé Amidala, Lolo Purs, Bail Organa et Mon Mothma. Il voulut savoir si Farr avait des ennemis capables de le tuer. Craignant que Divo ne parvienne à trouver l’assassin, Amidala et Organa décidèrent de le chercher eux-mêmes en dépit de l’avertissement de Divo de rester en dehors de l’affaire. Ces deux derniers furent attaqués dans les docks par l’assassin de Farr mais celui-ci s’échappa. Amidala croyant que le sénateur d’Umbara Mee Deechi, qui s’était opposé à sa proposition de loi, avait fomenté cette tentative d’assassinat, elle alla le trouver mais il était déjà mort, poignardé.

titre img


Voulant garder les sénateurs en sécurité, Divo leur ordonna de rester au Sénat sous protection. Mais rapidement, l’assistante de Farr, Lolo Purs, entra dans le bureau de Palpatine en affirmant que la Sénatrice Halle Burtoni avait tenté de la tuer. Suite à cet incident, Divo fit venir Burtoni et la questionna. Il déclara Burtoni coupable car le poison qui avait tué Farr n’affectait que les Rodiens et avait été conçu par des scientifiques Kaminoans. Il décida alors de l’arrêter. Néanmoins, Amidala fit remarquer à Divo que si le poison était bien celui du test, Lolo Purs aurait du mourir car elle était elle aussi Rodienne. Lolo Purs réalisa qu’elle avait été découverte et prit Amidala en otage. Elle fut stoppée par les policiers droïdes de Divo et neutralisée par Amidala.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/09/2011
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Kyne Daenott, Lax
Mise(s) à jour : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tan Divo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité