StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chi Eekway Papanoida
Durant la Guerre des Clones
 
Après que le Polémarque Pantorien fut tué durant la brève bataille qui opposa les Talzs aux Pantoriens, le Baron Papanoida prit sa place à ce poste.
Quelque temps après, il rendit visite, en compagnie de ses enfants, à la Sénatrice Riyo Chuchi, au Sénat Galactique de Coruscant, pour parler de l’embargo de la Confédération du Commerce sur Pantora. Durant leur séjour, les filles du Baron, Chi Eekway et Che Amanwe furent enlevées par des chasseurs de primes afin de mettre la pression au Polémarque et à la Sénatrice.

titre img

Deux équipes de recherche se mirent en œuvre pour libérer les deux jeunes filles. Riyo Chuchi et Ashoka Tano se rendirent sur le vaisseau de la Confédération du Commerce et délivrèrent Chi Eekway. Le baron et son fils Ion, se rendirent sur Tatooine où ils affrontèrent le chasseur de prime Rodien, Greedo. Il libérèrent finalement Che Amanwe.
Après la révélation devant le Sénat de l’enlèvement des deux Pantoriennes, la Confédération stoppa l’embargo sur la planète Pantora.
Rôle politique
 
Chi Eekway Papanoida était une Sénatrice influente durant la Guerre des Clones. Elle représentait au Sénat Galactique, la planète Wroona.

Elle était notamment membre du Cercle Intérieur Loyaliste qui conseillait le Chancelier Palpatine. Elle évolua rapidement grâce à l’expansion de ce dernier. Elle est notamment connue pour être l’une des Sénatrices les plus déterminées à conserver la démocratie au sein du Sénat.
Remarque
 
Certaines sources définissent Chi Eekway comme étant une Pantorienne, et d’autres comme étant une Twi’lek. La confusion viendrait sans doute d’une modification apportée en 2008 par StarWars.com Databank qui l’aurait fait passer de Pantorienne à Twi’lek.
De la même façon, le Baron N. Papanoida était à l’origine un représentant Wroonien, qui devint un Pantorien après la diffusion de l’épisode 15 de la première saison de la série The Clone Wars : Intrusion.
En 2010, l’épisode 4 de la saison 3 de The Clone Wars, défini clairement que ces deux personnages sont des Pantorien, dissipent ainsi le moindre doute.
 

Parents :

 

Frères & sœurs :

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/10/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Clone Wars, saison 3, épisode 4.
  • Star Wars, Episode III.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • StarWars.com Databank.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chi Eekway Papanoida. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité