StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pantorien
  • Nom original Pantoran
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïdes
  • Planète d'origine Pantora
  • Taille 1.5 à 1.9m en moyenne
  • Langage Basic
  • Couleur de peau Bleue
  • Signes particuliers Des marques jaunes sur le visage
Particularités physiques
 
Les Pantoriens sont des humanoïdes à la peau bleue. Ils ont les mêmes caractéristiques physiques que les humains mais possèdent une résistance au froid bien plus accentuée.
Système politique
 
Le système Pantorien fait partie de la République Galactique et possède un siège au Sénat sur Coruscant. C'est un monde influent, capable de demander et recevoir un avant-poste de la République dans son système comme mesure de protection ce qui fut le cas contre les Séparatistes pendant la Guerres des Clones sur la planète Orto Plutonia. Pantora a un gouvernement démocratiquement élu et présidé par l'Assemblée Pantorienne, elle-même menée par le Polémarque. Durant la période de la Guerre des Clones, le Polémarque dirigeant était le belliqueux et arrogant Chi Cho. La représentante sénatoriale de la lune à cette même période était la jeune Riyo Chuchi.
Histoire
 
La lune de Pantora orbite autour du monde glacé appelé Orto Plutonia. Ce monde est devenu il y a des années un protectorat des Pantoriens. Ces derniers pensaient que la planète, en raison de son climat difficile, était inhabitée. Lorsqu’une population de Talz fut découverte, le Polémarque s’empressa de les déclarer comme étant un peuple sauvage et non civilisé afin d’assurer sa propre souveraineté sur la planète. Cependant les Talz souhaitaient simplement vivre paisiblement et avec autonomie. Le chef de l’état par son comportement déclencha une guerre qui fut brève mais néanmoins sanglante. Elle coûta notamment la vie à quelques soldats clones, venus spécialement avec une délégation de Jedi pour comprendre et régler le conflit. La sénatrice Chuchi finit par intervenir et s’opposa à son Polémarque. Grâce au soutien de l'Assemblée Pantorienne, il fut destitué. Son malheur ne s’arrêta pas là puisque son désir de guerre l’amena à se faire tuer durant la bataille. La sénatrice déclara alors que les Talz seraient désormais souverains d’Orto Plutonia en tant que peuple libre et indépendant.

Quelques temps plus tard, la sénatrice fut retenue en otage avec d’autres sénateurs au sein même du Sénat Galactique. Ils furent sauvés grâce à l’intervention du Chevalier Jedi Anakin Skywalker.
Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Satrwars.com-databank
  • Clone Wars épisode 15.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pantorien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité