StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tera Sinube
Description
 
Tera Sinube était un vieux Maître Jedi Cosien durant la Guerre des Clones. Sinube avait refusé de commander des clones et avait préféré rester au Temple Jedi. Bien avant la Guerre des Clones, Sinube avait développé un très grand réseau d’informations détaillées sur les bas-fonds de Coruscant et ses criminels. Sinube était présent dans la salle de communication du Temple lors de l’annonce de la capture du Maître Jedi Eeth Koth par le Général Grievous.
Le Sabre Laser perdu
 
Suite au vol de son sabre laser dans le district pauvre G-17 sur Coruscant, la Padawan Ahsoka Tano était allée demander de l’aide à la Directrice des Archives Jedi, Jocasta Nu. Ne sachant quoi faire pour retrouver le voleur, celle-ci la guida vers Maître Sinube. Ahsoka lui avait dit que le voleur était d’une espèce aquatique. Il supposa que le voleur était allé revendre le sabre laser à un marchand d’armes et arriva à la conclusion que le voleur était un Patrolian. Il présenta six portraits de voleurs patrolian à Ahsoka et elle reconnut le voleur grâce à la couleur de sa peau. Ce Patrolian était nommé Bannamu. Ahsoka remercia brusquement le vieux Maître Jedi mais Sinube décida de l’accompagner pour freiner sa précipitation.

 
Ahsoka et Sinube se rendirent dans les bas-fonds de la planète, dans le district G-17. Le vieux Maître Jedi commença par un des marchands d’armes de ce secteur, le Quarren Lauli Wahlo. Ils lui demandèrent s’ils pouvaient acquérir un sabre laser et celui-ci leur demanda combien ils étaient prêts à payer pour cette arme. Wahlo leur demanda vingt mille crédits pour le sabre laser. Il avoua qu’il n’avait pas l’arme mais qu’il pouvait l’avoir. Ahsoka lui montra un hologramme de Bannamu et demanda s'il pouvait l’avoir de lui. Wahlo réalisa que Ahsoka et Sinube étaient des Jedi. Son associé Jan Dez, leur révéla que le Patrolian était à la résidence Spider Arms.

Ahsoka, suivie de Sinube, se rendit à cette résidence pour trouver le voleur. Ils le trouvèrent dans l'une des chambres de la résidence et l’interrogèrent. Sinube dut intervenir pour stopper Ahsoka qui allait frapper le voleur. Il leur avoua qu’il avait vendu le sabre laser au criminel Nack Movers.

Les deux Jedi se rendirent à l’appartement de Nack Movers. Ils remarquèrent que la porte avait été forcée. Ils découvrirent le corps sans vie du criminel à côté d’une table renversée. Sa compagne Ione Marcy rentra dans le salon et demanda si les hommes qui avaient tué Nack étaient partis. Sinube réconfortait Marcy lorsque Ahsoka découvrit le tueur de Nack, une Terrelian nommée Cassie Cryar. La tueuse voulut achever Ahsoka et sortit le sabre laser de celle-ci. Ahsoka s’aperçut qu’il s’agissait de son sabre laser et la Terrelian s’enfuit par la fenêtre et Ahsoka la poursuivit. Celle-ci contacta Sinube qui était encore avec Marcy, et lui révéla que la tueuse était une femelle. Le Maître Jedi se rapella que Marcy avait dit que « des hommes » avaient tué Nack, donc il avertit discrètement les autorités et plaça sur Marcy une balise de repérage. Il continua à la questionner et arriva à la conclusion qu’elle était de mèche avec la tueuse dans le meurtre de Nack.

Peu de temps après, trois policiers droïdes arrivèrent mais Marcy s’échappa à bord d’un speeder. Sinube emprunta un speeder bike aux policiers droïdes. Cryar avait semé Ahsoka et avait été récupérée par Marcy. Sinube arriva avec son speeder bike et récupéra Ahsoka. Grâce à la balise de repérage, ils retrouvèrent la trace des criminelles à une station de train maglev. Cryar se rendit compte que Marcy portait une balise et la détruisit. Les Jedi retrouvèrent quand même les voleuses et ordonnèrent aux policiers droïdes de les arrêter. Marcy fut appréhendée par les droïdes mais Cryar s’enfuit par le train maglev, poursuivie par Ahsoka. Cryar réussit a rentrer dans le train en cassant une vitre et prit deux otages twi’leks. Ahsoka la retrouva et lui demanda de lui rendre son sabre laser. Cryar lui dit que si elle approchait, les deux otages seraient tués. Mais, le train maglev s’arrêta et la porte du train à côté de Cryar s’ouvrit et laissa entrer Tera Sinube. Celui-ci sortit son sabre laser de sa canne et parvint à rendre son sabre à Ahsoka. Des policiers droïdes rentrèrent dans le train pour arrêter la voleuse.

Ensuite, les deux Jedi rentrèrent au Temple Jedi et Sinube demanda une faveur à Ahsoka : transmettre ce qu’elle avait appris aux jeunes novices.
Jedi Instructeur
 
Par la suite, on ne revit que très peu Maître Sinube dans le Temple. Il forma notamment Zatt, Ganodi, Gungi, Byph, Petro et Katooni; les six padawans qui partirent en compagnie de Yoda sur Ilum afin de récupérer chacun leur cristal dans le but de construire leur propre sabre laser.

Quelques temps plus tard, le Conseil Jedi eut besoin d'un droïde de série R4 : M5-BZ, qui n'était autre que le droïde de maître Sinube. Il amena son droïde au briefing organisé au centre de communication par Mace Windu. Son droïde en équipe avec quelques autres droïdes formèrent l'équipe 'D-Squad', menée par le colonel Meebur Gascon, et qui avait pour but de voler un module de cryptage appartenant aux Séparatistes. La mission fut un succès et la République eut de nombreuses informations vitales. Cependant, Sinube perdit son droïde après que celui-ci se fut sacrifié pour sauver ses compagnons. Un geste de bravoure qui fut à l'image de son Maître.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2014
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Tera_Sinube
  • The Clone Wars - Saison 2, épisode 11

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tera Sinube. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité