StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Halle Burtoni
Biographie
 
Halle Burtoni était une Représentante Kaminoenne au Sénat Galactique pendant la Guerre des Clones. Après avoir créé des clones pour la Grande Armée de la République, Kamino a obtenu un siège au Sénat Galactique. Burtoni, l'un des membres les plus anciens et les plus influents de Kamino, a été choisie pour représenter son monde avec l'intention de maintenir les intérêts de Kamino comme une priorité absolue dans les affaires galactiques. Pendant que la Guerre des Clones faisait rage, Burtoni, avec l'aide de son allié politique, le Sénateur d’Umbara Mee Deechi, a ainsi proposé une augmentation de la production de clones, en opposition à la proposition de la sénatrice Padmé Amidala de réduire cette production. Après le discours de la Sénatrice Amidala, Burtoni rendit visite à la coalition de son adversaire dans le bureau d’Amidala sans y être invitée et a exprimé sa conviction que les actions d’Amidala étaient antipatriotiques et pro-séparatistes. Burtoni sortit ensuite de la salle comme lui demandait le Sénateur Onaconda Farr de Rodia.

Peu de temps après, les Sénateurs Burtoni et Deechi ont été interrogés par les sénateurs Amidala et Bail Organa après la mort de Onaconda Farr. À l'époque, Amidala soupçonnait l'un des deux sénateurs d'être responsable de l’assassinat de Farr. Burtoni et Deechi réfutèrent les accusations d'Amidala mais Burtoni fut arrêtée lorsque la Rodienne Lolo Purs affirma que Burtoni l’avait attaquée. L’Inspecteur Lieutenant Tan Divo crut que Burtoni était responsable de l’assassinat de Farr, essayant de lui soutirer des aveux en soulignant que Farr avait été tué par un poison qui affecte uniquement les Rodiens, malgré le fait que Burtoni niait tout. Toutefois, Padmé se rendit compte que Purs n’avait pas bu ce jour-là et se rendit compte qu'elle était le véritable assassin. Découverte, Purs tenta de sortir du Sénat avec Padmé comme otage, pour finalement se faire surprendre par des policiers droïdes et neutralisée par Padmé. Suite à cette chaîne d'événements, le vote à propos de la poursuite de la production de soldats clones eut lieu. En dépit du ralliement d'Amidala contre cette production, la faction de Burtoni l'emporta et la production de clones continua.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/04/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Ares

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Halle Burtoni. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité