StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tresina Lobi
Biographie
 

Tresina Lobi était une Jedi Chev provenant de la planète Vinsoth, et qui fut nommée en tant que Maître de l’Ordre peu de temps avant le début des Guerres Yuuzhan Vong qui frappèrent la galaxie en 25 ABY. Après le cataclysme de Sernpidal, Lobi se vit confier son premier padawan, une jeune humaine du nom de Thrynni Vae avec qui elle noua de solides liens. Vae disparut quelques mois plus tard lors d’une mission sur le monde de Duro. Après de nombreuses recherches, Lobi découvrit que la Brigade de la Paix était l’auteur de l’assassinat de sa padawan, précisant qu’elle fut tuée au nom d’une entente dont les Jedi étaient supposés être contre. Lobi ne sombra pas à la colère malgré une profonde tristesse, et porta secours aux nombreux réfugiés de Duro qui furent victimes d’un grand nombre d’atrocités de la part des Yuuzhan Vong en les aidants à rejoindre la ville d’Urrdorf. Afin de lui prouver une certaine reconnaissance, Luke la fit accéder au Conseil Supérieur où elle devint un élément essentiel du Nouvel Ordre Jedi grâce à une influence toujours plus grandissante auprès de la jeune génération. Elle ne participa pas au combat final qui vit Luke Skywalker terrasser Shimrra Jamaane, mais défendit cependant Zonama Sekot face aux nombreux Yuuzhan Vong infectés par le virus Alpha Rouge.

La crise du Nid Obscur liée au Killik éclata en 35 ABY, soit cinq ans après la fin de la guerre face aux Yuuzhan Vong. Après de longues recherches, Luke finit par découvrir que la corruption du Nid Gorog provenait de Lomi Plo qui avait survécu à la mission Myrkr, et était devenue affiliée aux Killik. Après les nombreuses accusations de Cal Omas envers les Jedi, Lobi partit affronter le Nid Gorog sur Kr en compagnie de Han et Leia Solo, dans le but de sauver leur fille Jaina. Lors d’une réunion au sommet entre Cal Omas et les leaders de l’Ordre Jedi, Lobi se rangea du coté de Corran Horn et l’appuya pour remplacer temporairement Luke Skywalker, alors prisonnier de Unu Thul.


En 36 ABY, Lobi dirigea un escadron de StealthX avec plusieurs autres Jedi dans leur combat contre Lomi Plo. Son vaisseau encaissa bon nombre de chocs et fut même déclarée comme morte durant quelques instants avant de réapparaître. Les Jedi et la République sortirent victorieux de cette guerre, évitant ainsi de lourds dégâts civils et matériels entre Chiss et Killik. Lomi Plo fut défaite face à Luke Skywalker, et les Killik rejoignirent paisiblement leurs colonies, loin des frontières Chiss.

Lorsque la Seconde Guerre Civile Galactique frappa la galaxie quelques années plus tard, différentes sources avançaient le retour de Lumiya d’entre les morts. Les soupçons se multiplièrent, y compris au sein d’un Ordre Jedi devenu instable sous les accusations des politiciens. Lobi fut contrainte et à contrecœur de surveiller les agissements de Ben Skywalker qui était sous l’empire de son cousin Jacen Solo. Ce fut durant l’une de ses missions d’espionnage dans le quartier sénatorial de Coruscant que Lobi découvrit de surprenantes conversations tout d’abord entre Ben et Jacen, puis entre Jacen et Lumiya, ce qui confirma les soupçons portés contre celui qui embrassa la cause Sith peu de temps auparavant. Juste avant de transmettre les données et l’écoute à Luke Skywalker, Lobi fut attaquée par Alema Rar qui écoutait également la conversation. Dans un duel de haute intensité, la Jedi trancha net le bras cybernétique de la Twi’lek, mais se retrouva rapidement confrontée à Lumiya qui rejoignit le combat. Malgré un grand talent de bretteuse, Lobi se retrouva submergée de toute part, et fut abattue par Alema Rar qui la décapita à l’aide de son sabre laser. Son cadavre fut découvert le lendemain par un droïde jardinier.

Quatre ans plus tard, lors de la découverte du lac de connaissance par Luke Skywalker, Lobi apparût au Maitre Jedi sous une forme spectrale, au même titre que Mara Jade et Jacen Solo.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Le Nouvel Ordre Jedi – Point d’équilibre
Le Nouvel Ordre JediLa Force Unifiée
Nid Obscur – Le Roi des Affiliés
Nid Obscur – Le Secret Killik
Nid Obscur – La Guerre de l’Essaim
L’Héritage de la Force – Tempête
L’Héritage de la Force – Enfer
Le Destin des Jedi – Apocalypse
Star Wars : The Complete Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tresina Lobi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité