StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zonama Sekot
  • Type Planète
  • Localisation Régions Inconnues
  • Secteur Indéfini, perpétuel changement
  • Système Indéfini, perpétuel changement
  • Lune(s) Aucune
  • Diamètre 11 000 km
  • Langue Yuuzhan Vong, Ferroan
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée Variable
  • Durée d'une année Variable
  • Climat Changeant
  • Terrains Très diversifié et luxuriant
  • Niveau technologique Inexistant
  • Richesses Technologie vivante
  • Hydrométrie Forte
  • Population 2 Millions (Yuuzhan Vong (80%), Ferroan (8%), Langhesi (3%) et Autres (9%)
  • Gouvernement(s) Méritocratie élue, Conscience planétaire
Description
 

Zonama Sekot était une planète vivante composée d'un corps, Zonama, et d'une conscience intelligente, Sekot. Cette entité planétaire était une force de la nature unique, capable de créer de la technologie organique et de traverser l'hyperespace, ce qui la rendait presque impossible à dénicher dans la galaxie. Elle était à l'origine une graine de Yuuzhan'tar, le monde natal de l'espèce Yuuzhan Vong, qui utilisait des armes, armures ou véhicules organiques dans toutes leurs activités, peu avant la destruction de la planète en question lors d'une terrible guerre. Sa surface était incroyablement diversifiée, et elle se caractérisait par un hémisphère nord recouvert de jungles et un hémisphère sud perpétuellement enveloppé dans les nuages. Parcourue de nombreux lacs et rivières, Zonama Sekot était d'une incroyable beauté et préservait son environnement pour les Ferroans et les Langhesi, les habitants de la planète. Cet environnement pouvait toutefois être détruit par les passages de la planète en hyperespace, et Sekot parvenait alors à prévenir ses habitants pour qu'ils s'abritent. La planète était également capable de produire des vaisseaux vivants, comme ceux des Yuuzhan Vong, mais ils étaient à l'instar de Sekot profondément reliés à la Force, car la graine de Yuuzhan'tar avait conservé son lien et les habitants croyaient notamment dans le concept du Potentium étudié par le Nouvel Ordre Jedi après la victoire de Jacen Solo sur Onimi.

Histoire
 

L'histoire de Zonama Sekot demeure très floue entre sa naissance et les dernières décennies de la République Galactique, lorsque l'Ordre Jedi entendit de nombreuses rumeurs sur cette entité capable de créer des vaisseaux vivants et y envoya Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, ce dernier établissant par ailleurs un record dans le lien avec les graines des vaisseaux. Mais à cette période, suite à la victoire de la planète sur une force d'assaut Yuuzhan Vong, ces derniers considérant la planète comme leur ultime ennemie, Zonama Sekot fut attaquée pa Wilhuff Tarkin et décida de se retirer dans les profondeurs des Régions Inconnues, disparaissant jusqu'à la grande invasion galactique des Yuuzhan Vong. Elle fut finalement retrouvée par Luke Skywalker et un groupe d'élite qui parvint à convaincre Zonama Sekot de se rendre dans le système Coruscant pour mener la bataille finale contre les Yuuzhan Vong après un test avec les vaisseaux vivants pour prouver leur valeur. L'arrivée de la planète vivante dans le système Coruscant causa de nombreux dommages gravitationnels à la capitale galactique et sema le trouble dans les forces Vong, permettant aux Jedi et à l'Alliance Galactique de prendre l'avantage et de remporter la guerre, en dépit de la tentative avortée de Nom Anor pour tuer Zonama Sekot. Suite à cela, les Yuuzhan Vong survivants furent autorisés à vivre sur la planète vivante après avoir accepté sa nature et son origine, détruisant la civilisation Vong telle qu'elle existait depuis des millénaires pour en créer une nouvelle plus pacifique. Plusieurs Jedi décidèrent également de rester y vivre pour étudier son écosystème. Elle se retira ensuite de nouveau dans les Régions Inconnues, tout en permettant à certains Vong de rester dans la galaxie pour aider à panser les plaies de la guerre, notamment dans le cadre du projet Ossus.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/02/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Planète Rebelle
Réunion
L'Ultime Prophétie
La Force Unifiée
Le Roi des Affiliés
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zonama Sekot. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité