StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Myrkr
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Système Myrkr
  • Diamètre 9560
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 24 heures
  • Durée d'une année 324 jours
  • Climat Tempéré
  • Capitale Hyllyard City
  • Terrains Forêts
  • Population 100 000
  • Gouvernement(s) Communautés Indépendantes
Histoire
 

Myrkr était une planète-jungle de la Bordure Intérieure assez ignorée qui fut découverte environ 20 000 années avant la bataille de Yavin, et qui abritait l'espèce native des Neti. Ces derniers abandonnèrent la planète des millénaires plus tard pour migrer vers la colonie de Ryyk, et elle devint le théâtre de nombreux combats au cours des guerres mandaloriennes. Elle fut finalement colonisée par des humains aux environs de – 300, qui découvrirent les surprenantes créatures Ysalamiri et Vornskrs.
Au cours de la guerre des clones, Myrkr vit se développer les bases d'opérations de nombreux pirates et criminels qui profitaient de l'effet inhibant des ysalamiri sur la Force pour éviter d'être retrouvés par des Jedi.

En +9, l'organisation de Talon Karrde s'installa sur Myrkr qui était située entre les espaces impériaux et républicains pour un maximum de profits, et les forces du grand amiral Thrawn firent de nombreux passages à la surface pour se procurer des ysalamiri qui devaient servir à combattre Luke Skywalker. Le Jedi fit par ailleurs un passage sur la planète et se retrouva un long moment coincé dans la jungle sauvage avec Mara Jade, ce qui commença à développer la relation particulière des deux utilisateurs de la Force.
Plus tard, les Yuuzhan Vong conquirent la planète lors de leur invasion et firent de multiples expériences sur les vornskrs pour créer les voxyn, des créatures chasseuses de Jedi qui firent de lourds dommages dans les rangs Jedi. Une équipe menée par Anakin Solo s'infiltra alors à bord du vaisseau-monde Baanu Rass au cours d'une périlleuse mission pour détruire la reine voxyn, et un grand nombre de jeunes Jedi perdirent la vie au cours de l'opération, qui s'acheva par la destruction du vaisseau. Ces évènements furent utilisés par Jacen Solo des années après lorsqu'il revint sur Myrkr pour manipuler Tahiri Veila et en faire son apprentie Sith.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Croisade Noire du Jedi Fou
Nouvel Ordre Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Myrkr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité