StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vornskrs
Description
 
Effrayants et dangereux prédateurs de la planète Myrkr, dont ils infestent les forêts, les vornskrs sont des canidés utilisant intuitivement la Force pour chasser, et cela quasi-exclusivement de nuit. Leur vision nocturne leur conférant un grand avantage sur leurs proies, ils peuvent ainsi aisément les repérer tandis qu’ils se dissimulent dans l’obscurité grâce à leur pelage très sombre. Leur queue musclée et puissante est également enduite d’un violent poison paralysant capable d’agir rapidement et efficacement sur de grosses proies; ce qui rend ces grandes créatures quadrupèdes si redoutées des humains et autres espèces intelligentes. En effet, rares sont ceux qui sont en mesure de lutter contre leur force naturelle et peu de choses peuvent arrêter leur puissante mâchoire armée de terribles crocs. Tout cet arsenal leur est donc bien utile pour chasser leurs victimes, parmi lesquels on peut compter en grand nombre les ysalamiris, des reptiles de taille moyenne ayant la faculté de repousser la Force en créant un grand vide de plusieurs mètres autour d’eux.

titre img

Tout comme les ysalamiris, les vornskrs possèdent une particularité en rapport avec la Force: ils l’utilisent instinctivement pour détecter et traquer ceux qu'ils veulent dévorer, les premiers ayant d’ailleurs développé leurs capacités afin d’échapper aux seconds. Pour cela, les vornskrs sont donc des prédateurs craints de tous puisque l'ensemble des êtres vivants, mis à part les ysalamiris, est perceptible dans la Force. Aussi, plus une créature est puissante vis à vis de ce champ d'energie, plus celle-ci est facilement détectable et attirante pour ces redoutables canidés, ce qui semble être aussi le cas des Jedi. C’est probablement pour cette raison que les vornskrs attaquèrent sans relâche Mara Jade et Luke Skywalker lors de leur séjour dans les forêts de Myrkr, neuf ans après la Bataille de Yavin.

Bien qu'ayant une nature pour le moins sauvage, certains vornskrs peuvent pourtant être domestiqués par une méthode consistant à leur amputer la queue afin de les rendre moins agressifs et plus obéissants, une opération demeurant malgré tout incertaine, ce qui ne poussa que peu de personnes à tenter cette tâche délicate. Talon Karrde pour sa part en éleva deux qu’il emmenait partout avec lui.

Toutefois, les nombreuses capacités de ces bêtes arrangèrent certaines personnes, comme les terribles Yuuzhan Vong, qui, dans leur invasion de la Galaxie, eurent l'idée de croiser génétiquement les vornskrs avec les xyns, une créature venant de leurs anciens territoires, afin de créer les voxyns, des créatures spécialisées dans la chasse aux Jedi qui firent malheureusement leurs preuves.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2009
Rédacteur(s) : Darth Vile

Sources

  • Ancien dossier de Darth Vile
  • Croisade du Jedi Fou

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vornskrs. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité