StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nuna
  • Catégorie Faune
  • Type Reptiliens
  • Taille Entre 0,5 et 0,75 mètre
  • Couleur de peau Marron à vert
  • Planète d'origine Naboo
Biologie et Apparence physique
 
Le Nuna, plus communément appelé la dinde des marais, est un animal reptavien originaire de Naboo.

Le terme reptavien est utilisé pour définir un animal dont les caractéristiques allient à la fois celles d’un reptile et celles d’un avien (oiseaux).

Les Nunas sont de petite taille, entre 0,5 et 0,75 mètre de haut. Ils ont des pattes tridactyles et sont flanqués de deux excroissances de chair de chaque côté de la gueule.

Le long de leur colonne vertébrale, ils ont une crête épineuse recouverte de peau. Celle-ci est composée d’écailles allant du marron au vert. Quelques plumes viennent agrémenter leur peau écailleuse. Ces plumes sont généralement de la même couleur que leur peau mais dans des tons plus clairs.
 
Comportement
 
Ils se nourrissent de plantes des marais et ponctuellement de petits amphibiens.

Ils sont pacifiques mais peuvent se défendre avec véhémence en donnant des coups de griffes.

Ils pondent des œufs et leur taux de reproduction est élevé.
Histoire
 

1. Origines

Les Nunas sont des animaux communs sur Naboo que l’on trouve aisément dans les marais. L’origine des Nunas de Naboo est inconnue mais on sait que certains représentants ont été exportés vers Tatooine pour servir d’animaux de compagnie au temple de Jabba le Hutt. Ils se répandirent sur la planète par la suite.

On les retrouve aussi sur des mondes tels que Saleucami et Coruscant mais ils y sont considérés tantôt comme des nuisibles, tantôt comme des animaux de compagnie ou encore comme animaux de jeux.

2. Au Service de l’alimentation générale

Les Nunas sont souvent utilisés pour nourrir les populations. Les Gungans de Naboo raffolent de ce plat et particulièrement durant les périodes de fêtes. 

Certaines espèces semblent être (partiellement ou intégralement) allergiques à l’ingestion de l’animal comme les Twi’leks ou les Rodiens.

3. Dans le Milieu Sportif

Les Gungans de Naboo utilisent également l’animal à des fins plus contestables. En effet, ils organisaient des matchs de Nuna-ball, dans lesquels la balle était le Nuna. Le jeu remporta un franc succès lorsque Naboo fut mis sous le feu des projecteurs suite à son invasion par la Fédération de Commerce, et le jeu s’exporta. C’est ainsi que l’animal voyagea sur d’autres mondes.  
Des courses de Nunas sont également organisées pour divertir les populations.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/06/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars, Episodes I et II.
  • The Clone Wars.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nuna. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité