StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shimrra Jamaane
L'ascension de Shimrra
 
Shimrra Jamaane fut le Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong de -29 ABY à 29 ABY. Il naquit en tant que jumeau, un évènement extrêmement rare pour la culture Yuuzhan Vong, qui signifiait à chaque fois un grand destin pour l'un des jumeaux. Pour éviter toute concurrence, Shimrra tua son propre frère à l'âge de sept ans. Il devint ensuite la fierté du Domaine Jamaane, son corps remodelé par les modeleurs pour lui donner une apparence divine. Poussé par ceux de son domaine, et sans doute par Onimi en particulier, il tua Quoreal, l'ancien Seigneur Suprême qui refusait de s'aventurer dans la galaxie des infidèles à cause de Zonama Sekot, et prit sa place.


 
Invasion de la galaxie
 
Pour sauver les Yuuzhan Vong, qui faute d'ennemi, commençaient à s'entretuer, il déclara que les Dieux lui avaient donné l’ordre d'envahir la galaxie voisine et d'y apporter la Vraie Voie. Shimrra était en réalité constamment contrôlé par Onimi, l'Humilié qu'il tenait pour familier, grâce à sa particularité de contrôler la Force. Shimrra arriva sur Yuuzhan'tar, l'ancienne Coruscant, en 28 ABY, et y installa sa cour. Il fit tout pour redonner la foi aux Yuuzhan Vong qui, croyant que leurs défaites successives étaient dues au Dieux, commencèrent à douter de lui. Quand le commandeur Val revint en disant qu'il avait retrouvé Zonama Sekot, Shimrra le tua, lui et ceux qui étaient au courant. Quand Nom Anor revint de la planète, assurant qu'elle avait péri, Shimrra lui accorda le manteau de Préfet de Yuuzhan'tar. Alors que l'Alliance Galactique et les Jedi se rapprochaient de lui, et que Zonama Sekot apparaissait dans les cieux de Yuuzhan'tar, Shimrra sembla sombrer dans la folie, clamant que les Dieux étaient responsables de leurs malheurs et qu'ils devaient brûler tous leurs temples et la planète. Ce fut en fait Onimi qui perdit peu à peu son influence sur le Seigneur Suprême, trop occupé à vouloir se débarrasser des Jedi et de leur planète vivante. Par le biais de Shimrra, il ordonna l'empoisonnement de Sekot grâce au poison de l'Alliance Galactique, Alpha Rouge. Shimrra périt enfin de la main de Luke Skywalker lors d'un puissant combat, pendant qu'Onimi essayait de s'échapper. Il rejoignit plus tard son pantin lors d'un duel de Force contre Jacen Solo.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/01/2011
Mise en page : Gilad Pellaeon
Mise(s) à jour : Onimi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shimrra Jamaane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité