StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Val
Biographie
 

1. Mission sur Hovun IV

Val était une femme de sang-froid et une experte en explosifs. Elle travaillait en équipe avec son compagnon, Tobias Beckett, et le pilote ardennien Rio Durant. En l'an -11, l'équipage travaillait pour Dryden Vos, le leader de l'Aube Ecarlate. A cette époque, Val accepta une mission sur Hovun IV, une planète aquatique, afin de s’emparer de puces d’identités vierges, détenues par un voyou du nom de Dvorad. En effet, alors que l’Empire Galactique contrôlait la galaxie, ces marchandises électroniques étaient devenues rares. Val installa alors un traceur sur le speeder de Dvorad, leur permettant de le suivre jusqu'à son QG qui se trouvant dans son vaisseau personnel.Tandis que Rio et Val affrontaient une immense créature marine qui avait décidé d’attaquer le véhicule, Beckett s’y introduisit et vola la précieuse cargaison.

Le trio se dirigea alors vers la station de Munt Ontdal afin de livrer leur butin à Dryden. Hélas, ils ne tombèrent que sur les membres du gang des Clouds Rider dirigés par Enfys Nest. Il s’avérait que c’était elle qui, se faisant passer pour Dyden Vos, avait demandé à Rio et ses compagnons de voler les puces d’identité. Afin de l’empêcher de s’en emparer, Beckett décida de détruire son vaisseau. La déflagration fit diversion, permettant aux trois contrebandiers de fuir avant que les soldats impériaux ne débarquent, alertés par le chaos qu’ils avaient provoqué.

2. Rencontre avec Han Solo

En -10, Val, Rio et Tobias furent recrutés par Dryden Vos pour fournir 100 kilogrammes de Coaxium à l'Aube Écarlate. Val et Tobias pensaient qu'il s'agirait là de leur dernier coup, et qu'ils pourraient ensuit se retirer sur Glee Anselm avec suffisamment d'argent pour finir tranquillement leurs jours. La première étape de leur plan était de dérober un transport blindé Y-45 aux Impériaux sur Mimban.

Pour ce faire, ils infiltrèrent les Mudstroopers en opération sur la planète. L'un d'entre eux, une jeune recrue indisciplinée du nom de Han Solo, finit par comprendre qu'ils n'étaient pas de véritables officier et soldats impériaux, mais qu'ils étaient sur un coup. Tobias réussit à le faire arrêter pour diversion, et Val et ses compagnons purent mettre la main sur leur transport. Au moment de quitter la planète, cependant, Han Solo, qui avait réussi à s'échapper et à rencontrer un wookie, parvint à convaincre Rio et Tobias de l'emmener et de l'accepter dans leur groupe.

Comme le rappelait Rio, ils avaient besoin d'aide pour la suite de leur plan sur Vandor-1, et Chewbacca, le wookie, avait une force qui leur serait précieuse. Mais Val ne faisait pas confiance aux nouvelles recrues, et elle aurait préféré avoir recours à des gens fiables. Tobias semblait cependant s'être pris d'une certaine affection pour Solo, et les mises en garde de sa compagne ne le firent pas changer d'avis.

3. Dernier casse sur Vandor-1

Solo et Chewbacca les accompagnèrent donc pour attaquer le Conveyex ATD-145 et sa cargaison de coaxium. Le carburant était stocké dans l'un des derniers wagons du train, Becket et ses compagnons comptaient détacher le wagon du train, le harponner au transport conduit par Rio, faire sauter le pont par lequel le train devait passer pour cacher leur intervention, et filer avec la cargaison. Tobias pensait qu'aucun problème ne surviendrait, puisqu'ils étaient censés être les seuls au courant du transport de coaxium, mais Val redoutait l'intervention d'Enfys Nest et de son redoutable gang, les Cloud Riders.

Val devait se charger de poser les charges explosives sur le pont, puis d'enclencher le détonateur au moment fixé. Mais comme elle l'avait redouté, Enfys Nest et ses hommes survinrent et s'opposèrent à Tobias, Solo et Chewbacca sur le train. Les Cloud Riders ne parvinrent pas à s'emparer du wagon, mais ils attaquèrent le transport blindé et parvinrent à tuer Rio, et le vaisseau déclencha une alarme de la voie du train, qui fit intervenir un essaim de Droïde Vipère 11-3K. Val tira sur l'un d'entre eux pour détourner leur attention de Tobias et des autres, mais elle fut bientôt submergée par le nombre et perdit son arme. Elle se résolut alors à faire exploser les charges qu'elle venait de placer, détruisant ainsi le pont et les droïdes, mais au prix de sa propre vie.

Tobias, Chewbacca et Solo eurent la vie sauve mais durent abandonner le coaxium. Tobias éleva deux petites tombes sur Vandor-1, en souvenir de sa compagne et de son ami Rio.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/09/2018
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Solo : A SW Story
  • Beckett #1

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Val. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité