StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coaxium
Description
 

Le coaxium, appelé également hypercarburant, était un matériau assez rare servant à alimenter des vaisseaux. Il devait absolument être raffiné une fois extrait afin de conserver sa stabilité et ne pas exploser.

En l'an -10, Han Solo, qui venait de se joindre au groupe de Tobias Beckett, participa à un raid sur Vandor où ils attaquèrent le conveyex, un véhicule qui transportait du coaxium, afin d'en récupérer pour le compte de l'Aube Ecarlate. L'opération fut un échec en raison de l'intervention des maraudeurs d'Enfys Nest, et le matériau explosa. Par la suite, ils partirent en rechercher sur Kessel, mais le coaxium s'y trouvait à l'état brut. Ils durent donc se dépêcher de le mener à une raffinerie, sur Savareen, pour le conserver. Puis Han Solo finit par le donner à Enfys Nest, qui s'en servirait pour sa rébellion.

Bien des années plus tard, le mécanicien Jarek Yeager, qui vivait à bord de la Station Colossus sur Castilon possédait des réserves de coaxium. En l'an +34, Jace Rucklin déroba un bidon d'hypercarburant afin de l'utiliser pour son vaisseau de course. Hélas, le coaxium était dangereux et instable. A peine les moteurs allumés, le chasseur de Rucklin explosa et ce dernier ne dut sa survie qu'à l'intervention de Kazuda Xiono.

Peu après, la Station Colossus, convoitée par le Premier Ordre, fut emmenée par ses occupants en orbite de D'Qar afin d'obtenir l'assistance de la Résistance. Hélas, la base avait été rasée et la flotte résistante avait prit la fuite. Seul un vaste champ de bataille subsistait, à la dérive dans le vide sidéral. Kazuda Xiono et Neeku Vozo décidèrent alors d'infiltrer l'épave d'un cuirassé du Premier Ordre afin de mettre la main sur ce qu'il restait de coaxium dans les moteurs et ainsi refaire le plein de la Station.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/10/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Solo: A Star Wars Story
  • Star Wars : Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Coaxium. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité