StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Enfys Nest
Biographie
 

1. Piéger Beckett

Enfys Nest était la cheffe du gang des Cloud Riders, un groupe de combattants redoutés dans la Bordure Extérieure, et une excellente combattante. Elle avait pris la relève de sa mère, dans le but de continuer sa lutte contre les organisations criminelles comme l'Aube Écarlate, qui commettaient d’innombrables exactions et déprédations contre les populations civiles des mondes où elles sévissaient. Les combattants d'Enfys Nest étaient pour la plupart issus de ces peuples, et ils la suivaient dans sa croisade contre les pègres et l'Empire. Une des caractéristiques des membres de ce gang était leur habitude de porter des masques impressionnants, qui dissimulaient leurs traits, et de mener leurs attaques lancés sur des speeders.

En -11, désireuse d'obtenir des puces d'identité vierges, elle se fit passer pour Dryden Vos, leader le l'organistion criminelle Aube Ecarlate afin d'engager Tobais Beckett et son équipage. Ces derniers réussirent à dérober une cargaison de précieuses puces et se rendirent au lieu du rendez-vous, dans la station de Munt Ontdal. Bien évidemment, Enfys et les siens les attendaient ! Beckett, Val et Rio Durant furent faits prisonniers, mais refusèrent de révéler où était caché la cargaison dans le vaisseau. Ne tolérant pas de s'être ainsi fait dupé, Beckett décida même d'enclencher la destruction de son propore véhicule, afin d'empêcher Enfys Nest de mettre la main sur les puces d'identités.

2. Attaque sur Vandor-1

En -10, Enfys et son gang essayait de mettre la main sur une grosse cargaison de coaxium. Une telle quantité de carburant leur donnerait les moyens, à eux ou à d'autres idéalistes rebelles à l'Empire, d'élargir l'échelle et l'impact de leur lutte contre l'oppression impériale et maffieuse sur la Galaxie. Les Cloud Riders savaient que le Conveyex ATD-145, sur la planète Vandor-1, devait transporter une grosse quantité de coaxium, mais l'équipe de Tobias Beckett cherchait elle aussi à dérober le carburant. Enfys et les siens combattirent Beckett et ses nouvelles recrues, le corellien Han Solo et le wookie Chewbacca sur le train même, mais ne parvinrent pas à leur prendre le coaxium. Solo fut contraint de laisser tomber le coaxium au pied d'une montagne pour ne pas y écraser son vaisseau, et personne ne put récupérer le carburant.

3. Sur Savareen

Enfys savait cependant que Beckett chercherait un autre moyen de se procurer du coaxium. Elle fit donc placer un mouchard sur le Faucon Millénium, le vaisseau que l'équipe utilisa pour se rendre sur Kessel, où existait un filon de coaxium brut. Elle attendit que l'équipe de Beckett revienne de Kessel avec le coaxium et le fasse raffiner sur Savareen pour intervenir et essayer de les convaincre de lui laisser le coaxium. Le jeune Solo se montra sensible aux motivations des Cloud Riders, et décida de les aider à garder le coaxium. Se méfiant, cependant, de Beckett, il monta un plan complexe pour tromper à la fois ce dernier et l'Aube Écarlate.

Solo, Chewbacca et Q'ira se rendirent sur le First Light, le yacht de Dryden Vos, avec la cargaison de coaxium raffiné, mais de façon à ce que le chef de l'Aube Écarlate, de mèche avec Beckett, croit qu'il s'agissait d'un leurre. Ses hommes de main attaquèrent les alentours de la Raffinerie Bis, où ils pensaient que se trouvait le véritable coaxium, et neutralisèrent celle qu'ils pensaient être Enfys Nest. Mais c'était la vieille Lanzarota Malco qui avait pris son costume et son masque, et la véritable Enfys Nest et ses hommes profitèrent du désarroi des hommes de Dryden Vos devant l'absence de coaxium sur les lieux pour les éliminer.

Quant au vrai coaxium, Beckett réussit à s'en emparer, mais Solo le rattrapa, après que Q'ira eut tué Dryden Vos, il l'élimina et ramena le précieux carburant à Enfys Nest. Pour le remercier, celle-ci lui offrit un échantillon de coaxium raffiné, assez pour lui permettre de repartir à zéro. Elle lui proposa également de se joindre à elle et à ses Cloud Riders dans leur lutte contre l'oppression de l'Empire et des cartels qu'il tolérait, mais Solo déclina l'offre.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/09/2018
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Solo : A SW Story
  • Beckett #1

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Enfys Nest. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité