StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rio Durant
Biographie
 

1. Mission sur Hovun IV

Rio Durant appartenait à l’espèce des Ardennien, caractérisés par leur double paire de bras. Ancien vétéran d’une milice locale et ayant combattu pendant la guerre des clones, Rio changea radicalement de vie afin de mieux gagner sa vie : ainsi, il commença une carrière de contrebandier et de criminel.

En l’an -11, Rio travaillait avec Tobias Beckett et Val pour le compte de la puissante organisation, l’Aube Ecarlate. Ses 4 bras lui conféraient un avantage certain pour piloter n’importe quel vaisseau avec dextérité. A cette époque, Rio se trouvait sur Hovun IV, une planète aquatique, afin de s’emparer de puces d’identités vierges, détenues par un voyou du nom de Dvorad. En effet, alors que l’Empire Galactique contrôlait la galaxie, ces marchandises électroniques étaient devenues rares. Tandis que Val installait un traceur sur le speeder du vaurien, Rio entama une partie de Sabaac dans une Cantina afin de pouvoir mener à bien l’une des petites arnaques qu’il avait mit au point avec Tobias Beckett. Ce dernier se faisait passer pour un utilisateur obscur de la Force, mimant d’étrangler avec ses pouvoirs le pauvre Ardennien. Bien évidemment, cela avait pour conséquence d’effrayer la totalité des clients du bar, qui quittaient précipitamment les lieux, laissant à Rio et Beckett le loisir de voler tout ce qu’ils désiraient.

Finalement, le traceur les conduisit droit au vaisseau de Dvorad. Tandis que Rio et Val affrontaient une immense créature marine qui avait décidé d’attaquer le véhicule, Beckett s’y introduisit et vola la précieuse cargaison. Le trio se dirigea alors vers la station de Munt Ontdal afin de livrer leur butin à Dryden. Hélas, ils ne tombèrent que les membres du gang des Clouds Rider dirigés par Enfys Nest. Il s’avérait que c’était elle qui, se faisant passer pour Dyden Vos, avait demandé à Rio et ses compagnons de voler les puces d’identité. Afin de l’empêcher de s’en emparer, Beckett décida de détruire son vaisseau. La déflagration fit diversion, permettant aux trois contrebandiers de fuir avant que les soldats impériaux ne débarquent, alertés par le chaos qu’ils avaient provoqué.

2. Rencontre avec Han Solo

Quelques mois plus tard, l’une des missions confiée par Dryden Vos, le leader de l’Aube Ecarlate était de dérober une cargaison de coaxium sur Vandor-1. Pour mener à bien leur plan, Rio et ses deux compagnons devaient avant tout voler un cargo blindé Y-45 à l’Empire. Ainsi, c’est grimé en Mudtrooper que Rio se rendit sur la planète Mimban, en pleine zone de guerre, avec Tobias et Val. Là, le trio fit la connaissance avec un jeune soldat particulièrement têtu, Han Solo. Ce dernier avait vu clair dans le jeu des trois intrus et, désireux de déserter les forces armées impériales, voulut les rejoindre afin de mener une vie riche en aventures à travers la galaxie. Mais Beckett ne l’entendait pas de cette oreille : il fit arrêter le jeune homme, l’accusant de trahison, faisant ainsi diversion.

Mais tandis que Rio faisait décoller le cargo qu’ils étaient venus dérober, ils découvrirent avec stupéfaction que Solo était parvenu à s’échapper, démontrant par la même occasion sa détermination. De plus, il était à présent accompagné par Chewbacca, un wookiee. Arguant qu’ils auraient besoin de la force du wookiee et de la volonté du garçon, Rio parvint à convaincre ses compères d’emmener avec eux les deux nouveaux venus.

3. Dernier casse sur Vandor-1

Désormais en possession d’un cargo Y-45, Rio, Tobias, Val ainsi que Han et Chewie mirent le cap vers leur véritable objectif : Vandor-1. Le coaxium était transporté à bord du Conveyex, un transport à grande vitesse se déplaçant sur des rails. Le plan était simple : tandis que Val était chargée de poser des explosifs sur le pont où circulait le train, Tobias, Han et Chewie, eux, devaient décrocher le wagon transportant la cargaison. Et c’est Rio, toujours aux commandes du vaisseau impérial qui devait les larguer au dessus du Conveyex et attendre qu’ils aient fini d’accrocher le container au transport blindé.

Hélas, la situation dégénéra lorsque le gang des Cloud Riders dirigé par Enfys Nest fit irruption, bien déterminés à mettre la main sur la marchandise. Deux marauders réussirent à pénétrer à bord du cargo et même s’il fut en mesure de les éliminer, Rio fut gravement touché par un tir de blaster ennemi. Han Solo fut contraint de remonter à bord du vaisseau et de prendre les commandes pour remplacer l’ardennien. Ce dernier fut alors témoin de l’incroyable talent du jeune homme à manier les commandes, malgré le fait qu’il ne possédait que deux bras. Avant d’expirer sur le siège du copilote, Rio reconnut que Han était le meilleur pilote qu’il n’ai jamais vu.

Le reste de la mission fut un désastre puisque Val perdit également la vie et la cargaison de coaxium fut détruite. Tobias érigea alors une petite tombe en mémoire à ses amis disparus…

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/09/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Solo : A Star Wars Story
  • Beckett (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rio Durant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité