StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tobias Beckett
Biographie
 

1. Mission sur Hovun IV

Originaire de la planète Glee Anselm, Tobias Beckett était un mercenaire et un voleur expert dans le maniement de deux blasters à la fois. Durant sa longue vie dans le milieu de la pègre, il s’était taillé une impressionnante réputation, notamment en éliminant la célèbre chasseuse de primes Aurra Sing dans des situations encore floues aujourd’hui.

En l’an -11, Beckett travaillait pour le compte de la puissante organisation, l’Aube Ecarlate avec le pilote Ardenien Rio Durant et Val. Il avait d’ailleurs noué une relation amoureuse avec cette dernière. D'ailleurs, à cette époque, le trio se trouvait sur Hovun IV, une planète aquatique, afin de s’emparer, pour le compte de Dryden Vos, leader de l'Aube Ecarlate, de puces d’identités vierges, détenues par un voyou du nom de Dvorad. Tandis que Val installait un traceur sur le speeder du vaurien, Rio entama une partie de Sabaac dans une Cantina afin de pouvoir mener à bien l’une des petites arnaques qu’il avait mit au point avec Tobias Beckett. Ce dernier se faisait passer pour un utilisateur obscur de la Force, mimant d’étrangler avec ses pouvoirs le pauvre Ardennien. Bien évidemment, cela avait pour conséquence d’effrayer la totalité des clients du bar, qui quittaient précipitamment les lieux, laissant à Beckett et Rio le loisir de voler tout ce qu’ils désiraient.

Finalement, le traceur les conduisit droit au vaisseau de Dvorad. Tandis que Rio et Val affrontaient une immense créature marine qui avait décidé d’attaquer le véhicule, Beckett s’y introduisit et vola la précieuse cargaison. Le trio se dirigea alors vers la station de Munt Ontdal afin de livrer leur butin à Dryden. Hélas, ils ne tombèrent que les membres du gang des CloudsRider dirigés par Enfys Nest. Il s’avérait que c’était elle qui, se faisant passer pour Dyden Vos, avait demandé à Rio et ses compagnons de voler les puces d’identité. Afin de l’empêcher de s’en emparer, Beckett décida de détruire son vaisseau. La déflagration fit diversion, permettant aux trois contrebandiers de fuir avant que les soldats impériaux ne débarquent, alertés par le chaos qu’ils avaient provoqué.

2. Rencontre avec Han Solo

En l’an -10, Beckett travaillait pour le compte de la puissante organisation, l’Aube Ecarlate avec le pilote Ardenien Rio Durant et Val. Il avait d’ailleurs noué une relation amoureuse avec cette dernière. Ayant contracté des dettes importantes auprès de Dryden Vos, le leader de l’Aube Ecarlate, Beckett s’était vu obligé de les rembourser en mettant la main sur une cargaison de coaxium. Ce hypercarburant était en effet rare et valait une somme astronomique au marché noir. Il rêvait alors d’en finir avec ses ennuis et de se retirer des affaires sur sa planète natale en compagnie de Val pour y couler des jours heureux loin de la pègre galactique. Le petit équipage avait eut vent qu’une livraison de coaxium aurait lieu sous peu sur Vandor-1 et se ferait sous haute protection à bord du Conveyex, un transport haute vitesse impérial..

Afin de mener à bien leur plan, Tobias, Val et Rio devaient avant tout voler un cargo blindé Y-45 à l’Empire. Ainsi, c’est grimé en Mudtrooper et infiltré par Korso que Beckett se rendit sur la planète Mimban, en pleine zone de guerre, avec ses deux compagnons. Là, le trio fit la connaissance avec un jeune soldat particulièrement têtu, Han Solo. Ce dernier avait vu clair dans le jeu des trois intrus et, désireux de déserter les forces armées impériales, voulut les rejoindre afin de mener une vie riche en aventures à travers la galaxie. Mais Beckett ne l’entendait pas de cette oreille : il fit arrêter le jeune homme, l’accusant de trahison, faisant ainsi diversion. Mais Han Solo se montra particulièrement habile pour se sortir de ce mauvais pas et parvint à rejoindre le vaisseau à bord du quel s’envolaient Beckett, Val et Rio. Reconnaissant que le jeune homme avait un certain talent et que son aide serait la bienvenue pour le reste de son plan, Tobias accepta de l’emmener avec eux, lui et son ami wookiee, Chewbacca.

3. Cambriolage du Conveyex

Désormais en possession d’un cargo Y-45, Tobias, Rio, Val ainsi que Han et Chewie mirent le cap vers leur véritable objectif : Vandor-1. Le plan était simple : tandis que Val était chargée de poser des explosifs sur le pont où circulait le train, Tobias, Han et Chewie, eux, devaient décrocher le wagon du Conveyex transportant la cargaison. Et c’est Rio, toujours aux commandes du vaisseau impérial qui devait les larguer au dessus du Conveyex et attendre qu’ils aient fini d’accrocher le container au transport blindé. Tobias élimina sans mal les Range Troopers protégeant le Conveyex.

Hélas, la situation dégénéra lorsque le gang des Cloud Riders dirigé par Enfys Nest fit irruption, bien déterminés à mettre la main sur la marchandise. Tobias avait déjà eut de nombreux soucis avec ce gang et cette fois, ne comptait pas abandonner le coaxium ! Il affronta alors Enfys Nest sur le toit du train et malgré les efforts de Han et Chewbacca pour sauver le carburant, la cargaison fut perdue : le wagon chuta et le coaxium explosa. La mission avait été un désastre total : non seulement ils allaient revenir bredouille auprès de Dryden Vos mais en plus Rio et Val avaient péris au cours des affrontements.

4. Raid sur Kessel

Suite à cet échec, Beckett alla s’entretenir avec Dryden Vos. Ce dernier accepta de lui laisser la vie sauve et de lui donner une dernière chance de rembourser ses dettes : il devrait s’introduire dans les mines de Kessel contrôlées par le Syndicat Pyke et y voler du coaxium brut. Qi’ra, la première lieutenante de Vos et ancienne connaissance de Han Solo fut chargée par son supérieur de les accompagner afin de veiller au bon déroulement de la mission. Afin de se rendre sur Kessel, Qi’ra présenta à ses compagnons un certain Lando Calrissian, capitaine du Faucon Millenium. En effet, Lando disposait du vaisseau le plus rapide du secteur et des meilleures bandes de navigations embarquées dans la mémoire de son droïde, L3-37. Après avoir négocié le tarif du capitaine, Tobias, Han, Chewie et Qi’ra embarquèrent donc à bord du Faucon de Lando et mirent le cap sur Kessel. Le voyage fut l’occasion pour Beckett de mettre en garde Han Solo de se méfier de Qi’ra : selon lui, elle n’était plus la jeune femme qu’il avait connu durant son adolescence. Désormais, dans le milieu dangereux que représentait la pègre galactique, il ne fallait faire confiance à personne !

Passant à travers le Maëlstrom Akkadais, le petit équipage se posa sans encombre sur Kessel. Qi’ra se présenta à Quay Tolsite, le chef Pyke comme étant une esclavagiste. Beckett, lui, se fit passer pour son garde du corps. Quand à Han et Chewbacca, ils interprétaient des travailleurs forcés. Cette mise en scène avait pour but de s’introduire facilement dans les mines. En effet, pendant que Han et Chewbacca étaient conduits avec les autres esclaves au plus profonds des mines, leur permettant de voler le coaxium, Beckett et Qi’ra firent diversion dans la salle de contrôle du complexe. Ils éliminèrent les sentinelles et, aidés par L3-37, déclenchèrent une véritable rébellion parmi les droïdes et les ouvriers. Profitant du chaos qu’ils avaient déclenché, Tobias et ses compagnons réussirent à s’extirper de Kessel avec la cargaison de coaxium brut.

Mais ils n’étaient pas encore au bout de leurs peines : il fallait à présent rejoindre Savareen rapidement afin d’y faire raffiner le carburant, instable. Alors qu’ils repartaient par le Maëlstrom, ils tombèrent sur un destroyer impérial. Afin d’échapper aux forces de l’Empire, traquant toute activité illégale dans la secteur, ils n’eurent pas d’autre choix que de s’enfoncer plus profondément dans le dédale de débris et de gaz qui entourait Kessel. Après avoir échappé aux chasseurs TIE, ils luttèrent contre l’attraction d’un puits de gravité, la Gueule, et affrontèrent une créature spatiale, un Summa-verminoth. Grâce à la banque de donnée de L3, ils purent trouver un chemin plus rapide, réalisant le raid de Kessel en 12 parsec et, non sans dégâts, mirent le cap sur Savareen.

5. Ultime trahison sur Savareen

Une fois sur Savareen, ils entamèrent raffinage du carburant. Hélas, le gang des Clouds Riders fit une nouvelle fois irruption : Alors que l’affrontement était inévitable, Enfys Nest réussit à convaincre Han Solo de ne pas remettre le carburant à l’organisation criminelle à laquelle Qi’ra appartenait : l’Aube Ecarlate se servait de ses ressources pour commettre des atrocités à travers la galaxie ! Beckett n’entendait pas laisser faire ça, ne voulant pas se mettre à dos Dryden Vos. C’est pourquoi, il prévint le leader de l’Aube Ecarlate de la duperie que comptait lui jouer Han Solo.

Mais ce dernier avait suivi le conseil qui lui avait été donné et n’avait pas fait confiance à Tobias : il ne lui avait donc pas révélé pas l’entièreté de son plan. A la grande surprise de Beckett, c’était bien le véritable coaxium qu’apporta Han à Dryden. Beckett tenta de s’en emparer, déclenchant ainsi une véritable pagaille. Finalement, il obligea Chewbacca à le suivre et à porter la cargaison de carburant, le menaçant avec ses deux blasters. Puis il prit la fuite afin d’embarquer à bord d’un vaisseau. Désormais, il serait assez riche pour pouvoir vivre en paix sur une planète isolée jusqu’au restant de ses jours.

C’était sans compter la détermination de Han Solo : ce dernier avait été trahi et comptait bien sauver son ami Chewbacca des griffes de Beckett ! Les deux contrebandiers se firent face mais avant même que Tobias n’ait put dégainer ses armes, Han tira le premier, mettant un terme à la longue carrière de Tobias  Beckett. Solo récupéra le coaxium dérobé et l’offrit, comme promit à la rebelle Enfys Nest.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/09/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Solo : A Star Wars Story
  • Beckett #1

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tobias Beckett. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité