StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Koros Strohna
Description
 
Appelés aussi Vaisseaux-Mondes, les Koros Strohna sont les plus grands vaisseaux de la flotte Yuuzhan Vong, avec leurs dix kilomètres de diamètre. Les vaisseaux-monde Yuuzhan Vong – Koros Strohna dans le langage des Elus – sont aussi puissants que des superdestroyers stellaires de classe Eclipse et parfois aussi grand qu’une Etoile Noire. Certains de ces vaisseaux-monde accueillent uniquement des civils et possèdent un armement plus léger que les versions plus guerrières dont il est question par la suite.

Un vaisseau-monde est de taille variable, en forme de disque duquel se dégagent une série de protubérances en spirale, donnant au vaisseau un air de mini-galaxie. Ces protubérances assuraient notamment le déplacement des vaisseau-mondes dans le vide intergalactique en faisant office de voiles stellaires au même titre que les basals dovin qui assuraient de surcroit le rôle de bouclier. Même après la guerre, il est difficile d’établir combien des ces vaisseaux géants les extragalactiques possédaient. Véritable petit monde à eux tous seul, ils constituent depuis des lustres le véritable habitat des Yuuzhan Vong. Certains domaines possédaient un vaisseau-monde pour eux seul tandis que d’autres domaines se le partageaient.

Depuis leur départ de leur galaxie d'origine, dévastée par les Guerres Cremleviennes, une grande partie des Koros Stronha se meurt, ayant atteint un âge plus qu'avancé. Ne pouvant pas refaire 'pousser' un autre vaisseau monde sur ses mêmes vaisseaux, les Yuuzhan Vong avaient le besoin pressant de planètes bien à eux, ce qui fut l'une des raisons de l'invasion de la galaxie.

Comme tous les autres vaisseaux et véhicules Yuuzhan Vong, le Koros Strohna était composé essentiellement de corail yorik sur lequel se greffait le système nerveux et les autres fonctions vitales du vaisseau parmi lesquelles celle du recyclage assuré par les gueules luur. Armé de centaines de canons à plasma Yaret-Kor, chaque vaisseau-monde peut transporter jusqu'à cinq milles coraux skippers et autant de guerriers, ainsi que des véhicules terrestre, des cargos et des vaisseaux de débarquement. Un vaisseau monde accueille généralement un Yammosk, ce qui en fait, lors des batailles, un redoutable adversaire.
Vaisseaux-monde connus
 
  • Alak Schou
  • Baanu Ghezh
  • Baanu Kor
  • Baanu Miir
  • Baanu Rass
  • Harla
  • Citadelle de Shimrra
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Mise en page : Gilad Pellaeon
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • Le Nouvel Ordre Jedi
  • Invasion
  • New Jedi Order Sourcebook
  • New Essential Guide to Vehicle and Vessels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Koros Strohna. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité