StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sous Marin Manta
  • Nom original Manta droid subfighter
  • Catégorie Véhicules aquatiques
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Submersible
  • Classe Manta
  • Constructeur Haor Chall Engineering
  • Taille 3.9 mètres
  • Equipage 1 cervo-droïde intégré
  • Armement Doubles canons lasers, Torpilles Energétiques
  • 1ère apparition Clone Wars - Saison 1 (An -22)
Description
 
Après de cuisantes défaites subies sur des mondes aquatiques, notamment contre les gungans de Naboo, la Fédération du Commerce décida d'étendre son arsenal. En effet, bien que ses troupes terrestres (droïds de combat, chars d'assaut blindés...) et aériennes (chasseurs droïds Vulture) fussent très performantes, elle n'avait que peu de moyens efficaces pour mener des offensives sous la surface des océans.

Ce furent les ingénieurs de la compagnie Haor Chall Engineering sur Charrian XI qui décrochèrent le contrat et développèrent secrètement des chasseurs capables d'évoluer sous les flots. Ceux-ci étaient loin d'être parfaits, mais leurs défauts individuels étaient, comme souvent dans l'armée droïd, largement comblés par leur nombre qui submergeait leurs ennemis.

L'avant du vaisseau était taillé en demi-disque qui intégrait, outre l'armement constitué de canons lasers standard ou de lance-torpilles, un système de champ magnétique facilitant le déplacement et la maneuvrabilité de l'appareil sous l'eau. Le tout, comme son homologue aérien (le droid Vulture), était commandé par un cervo-droïd. À l'origine, le vaisseau devait être à géométrie variable (comme le Vulture) mais l'idée, trop complexe à développer en environnement aquatique, fut abandonnée.

Munis de ces puissants chasseurs sub-aquatiques, les Séparatistes menèrent notamment des assaut sur Mon Calamari, où ils s'allièrent à la Ligue Quarren.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/07/2008

Sources

- Star Wars Databank
- Wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sous Marin Manta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité