StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Station médicale Kaliida Shoals
Description
 
Cette station médicale secrète fut installée par la République dans la Bordure Extérieure, non loin des systèmes de Ryndellia et de Naboo. A l’origine, il s’agit d’une station marchande abandonnée, achetée par la République et amenée du système Enarc à son emplacement actuel. Elle fut également réaménagée autour de sa base existante et équipée de huit baies médicales pourvues de cuves bacta et d’une tour de contrôle surplombant la base. Kaliida Shoals pouvait ainsi accueillir jusqu’à 60 000 soldats clones blessés lors des combats dans toute la Bordure Extérieure. Un élément clef des forces républicaines, protégé uniquement par la nébuleuse voisine (du même nom) qui rendait son approche difficile. Lorsque Dooku apprit son existence, il ordonna à Grievous d’en faire une cible prioritaire pour le Malevolence, espérant porter un coup dur à l’effort de guerre de la République dans ce secteur.

Sa directrice, une femelle Kaminoan très empathique du nom de Nala Se, fut avertie du danger par l’amiral Yularen et le général Jedi Kenobi qui lui promit son assistance et celle du peuple Naboo. Elle entama alors les préparatifs d’évacuation tout en sachant qu’ils manqueraient de temps et de vaisseaux pour sauver tout le monde. La moitié à peine des clones étaient évacués lorsque le Malevolence entra dans le système. La station échappa de peu à la destruction grâce à l’attaque héroïque du général Skywalker à la tête de l’escadron Shadow qui endommagea suffisamment le vaisseau séparatiste pour le forcer à une retraite, au grand soulagement de Nala Se.

Il est à noter que cette bataille donna lieu à l'une des premières apparitions des chasseurs BTL-B Y-wing.

titre img
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

  • The Clone Wars S01E03
  • http://www.starwars.com/databank/location/kaliidashoals/index.html
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Kaliida_Shoals_Medical_Center

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Station médicale Kaliida Shoals. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité