StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur TwinTail X-83
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Classe Série X-Wing
  • Constructeur Incom Corporation
  • Equipage 1 pilote, 1 droïde astromécano
  • Passagers Aucun
  • Armement 4 canons laser avancés, 16 torpilles à proton
  • Système de propulsion 2 réacteurs
  • Capacité 70 kg
  • Vitesse maximum 1 200 km/h (atmosphère)
  • 1ère apparition Anéanti (An 137)
Description
 
Le Chasseur Stellaire TwinTail X-83 était un chasseur spatial de la série X-Wing utilisé au temps de la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - 138 ap B.Y.) Conçu par la célèbre Incom Corporation – le créateur du T-65 X-Wing – le TwinTail X-83 était une habile combinaison d’efficacité et de viabilité. Construit à partir du design d’un T-65 X-Wing, il arborait naturellement la forme d’un « X » et chacun de ses ailerons était surmonté d’un canon laser avancé. Il était bâti à partir des meilleurs composants en circulation à l’époque, ce qui lui offrait de nombreuses possibilités. Prévu comme un chasseur de supériorité stellaire, le X-83 était équipé de boucliers déflecteurs normalement installés sur des transports ou des frégates. Tout comme son ancêtre, le T-65 X-Wing, le TwinTail X-83 était une arme redoutable capable d’engager plusieurs ennemis sur le champ de bataille. Son système d’armement était à la pointe de la technologie et offrait la possibilité de déclencher des tirs groupés ou séquencés. Comme il était de coutume chez Incom Corporation, le X-83 était évidemment prévu pour accueillir un droïde astromécano, qui lui-même était capable de se brancher à tous les systèmes du vaisseau. Cependant, Incom Corporation recommandait un nettoyage fréquent de la mémoire du vaisseau afin que celui-ci n’adopte pas la personnalité du droïde astromécano et reste pleinement opérationnel. En ce qui concerne ses moteurs, le X-83 embarquait un système de propulsion nouveau. À l’instar du T-65, le X-83 était propulsé par deux longs réacteurs qui prenaient la forme d’un aileron arrière. Largement utilisé par le Nouvel Ordre Jedi, le Chasseur Stellaire TwinTail X-83 était spécialement prévu pour être embarqué à bord des Navette J-1. Son prix de départ était de 160 000 crédits, mais les organisations militaires accréditées pouvaient également trouver des modèles d’occasion aux alentours de 75 000 crédits.
Historique
 
Digne successeur du Chasseur Stellaire R-28, le TwinTail X-83 connut un fort succès chez le Nouvel Ordre Jedi, qui avait besoin de vaisseaux efficaces et rapides. Cependant, en 130 ap B.Y., le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt s’autoproclama empereur de la galaxie et annihila la plus grande partie du Nouvel Ordre Jedi à Ossus (Massacre d’Ossus). Désormais à la tête de la galaxie et du plus gros des forces de l’Empire Fel, Dark Krayt décréta le X-83 illégal, le jugeant trop dangereux pour être laissé entre les mains de civils ou de toute autre personne non affiliée aux Sith. Ainsi, Incom Corporation reçut l’ordre de mettre un terme définitif à sa production de TwinTail X-83. L’ordre fut appliqué, mais en secret, Incom continua de produire plusieurs modèles afin de soutenir les Vestiges de l’Alliance Galactique. Le X-83 devint un produit du marché noir, vendu à tous ceux qui s’opposaient à l’Empire de Dark Krayt. En 137 ap B.Y., en pleine Seconde Guerre Civile Impériale, les vestiges du Nouvel Ordre Jedi déployèrent l’escadron Trois-Zéro-Un, un groupe de Chasseurs Stellaires TwinTail X-83 pilotés par les Jedi Te Corso, Asaak Dan, Drok, et Sayar Dun’La. Cet escadron de X-83 rejoignit la flotte des Vestiges de l’AG afin de négocier les termes d’une alliance entre eux et le Nouvel Ordre Jedi, et prirent part à une bataille contre la flotte Sith-Impériale de l’amiral Krion Grail.



Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/X-83_TwinTail_starfighter#Characteristics
  • Star Wars: Legacy

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur TwinTail X-83. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité