StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Croiseur Diamant
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur
  • Fonction Transport de Troupes
  • Classe Diamant
  • Constructeur Guilde du Commerce
  • Taille 120 mètres de longueur, 552 mètres de largeur
  • Equipage -
  • Passagers -
  • Armement Canons Laser
  • Accessoires -
  • Système de propulsion Générateur Hyperdrive Classe 0.8
  • Capacité -
  • Vitesse maximum -
  • 1ère apparition La déroute des séparatistes (An -19)
Rôle
 
Le Croiseur de classe Diamant est un transport utilisé par la Guilde du Commerce avant et durant la Guerre des Clones.

Produit par la Guilde du Commerce, ce croiseur remplit le rôle de transporteur à déploiement rapide de Droïdes Araignée OG-9 et de Droïdes Araignée DSD1. IL constitue un véritable atout pour la Guilde du Commerce car il est capable de transporter des centaines de Droïdes Araignées au combat. Cependant, il n’est armé que de quelques canons laser et c’est pour cela que dans la bataille, lors du décollage du transport, des croiseurs droïdes effectuent des tirs de couverture.

Historique
 
Le Croiseur de classe Diamant, un vaisseau en arc de cercle propulsé par trois moteurs subliminiques, est devenu lors de sa mise en service un membre important de la Flotte Séparatiste dans le combat contre la République.

Au moins quarante transports de la Guilde du Commerce furent présents lors de la Bataille de Géonosis, ayant transporté les nombreuses machines de guerre de l’armée séparatiste ainsi que les hauts dirigeants de la Guilde à la réunion des leaders de la CSI.

Lorsque la Grande Armée de la République envahit le sol Séparatiste, les pilotes de la Guilde du Commerce se préparèrent immédiatement à l’affrontement, rassemblant le plus de transports que possible. Sur les quarante et un transports stationnés sur Géonosis, trente-six parvinrent à échapper à la bataille afin de se regrouper et rejoindre la guerre.

Lors de la campagne contre la République, Sev’rance Tann, un général de la CSI, utilisa ces transports en masse et remporta une victoire. Grâce à cela, elle parviendra à voler le Decimator et à contrôler Sarapin, la planète volcanique.

Shu Mai, le Président de la Guilde du Commerce utilisa un Croiseur de classe Diamant modifié en tant que vaisseau personnel, l’utilisant pour voyager dans les mondes Séparatistes tels que Castell, Felucia, Utapau ou Mustafar. Plusieurs vaisseaux de ce type prirent également part à la Première Bataille de Tythe, une planète de la Bordure Extérieure située près de Nelvaan.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/03/2012

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Croiseur Diamant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité