StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaisseau Esclave Trandoshan
  • Nom original Trandoshan slave ship
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Transport
  • Passagers 12 prisonniers.
  • Système de propulsion Hyperpropulseurs.
  • 1ère apparition La Padawan perdue (An -21)
Sommaire
 
Description
 
Le vaisseau esclave Trandoshan était un exemple typique d’appareil parfaitement spécialisé. Un seul vaisseau, le Reugeot 905, était officiellement connu, mais on peut penser que plusieurs exemplaires existaient. Le Reugeot 905 était en activité au cours de la Guerre des Clones. Il était utilisé par un clan de trando pour transporter des prisonniers capturés et notamment des padawans Jedi, vers la lune de Wasskah pour de terribles parties de chasse à l’homme.

titre img


Ce vaisseau était longiligne, il faisait une centaine de mètres de longs et était formé de compartiments qui permettaient d’accueillir jusqu’à 12 prisonniers. Le tout était défendu par une tourelle laser qui servait avant tout à disperser les pauvres prisonniers lâchés sur Wasskah. Il disposait également de deux réacteurs supplémentaires pour faciliter notamment l’atterrissage. Au final, ceci formait un appareil discret tout en étant adapté aux transports de prisonniers et aux manœuvres difficiles.

Le Reugeot 905 fut finalement détruit sur Wasskah lors d’une attaque menée par des Padawans Jedi avec Ahsoka Tano à leur tête. Les deux pilotes trouvèrent la mort mais le seul prisonnier, le Wookie Chewbacca, en sortit indemne.

titre img
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaisseau Esclave Trandoshan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité