StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaisseau d’assaut de classe Trident
Description
 
Les Tridents étaient un modèle de vaisseau utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones. Assez peu d’informations sont disponibles au sujet de ces étranges vaisseaux de transport en forme de poulpe. Ils disposaient de quatre bras s’apparentant à des tentacules servant à s’accrocher, à se déplacer et même comme armes, balayant les unités ennemies plus petites. Les tridents étaient également équipés d’au moins deux canons laser. La C.S.I. les utilisaient avant tout pour le transport personnel ou le transport de troupes. Dans ce dernier cas, les Tridents pouvaient déployer rapidement jusqu’à 12 unités de combat droïdes.

Leur pilotage était réputé pour être peu évident. C’est un vaisseau difficile à prendre en main, néanmoins, un habile conducteur pouvait tirer beaucoup d’avantage avec un tel appareil qui s’adaptait à quasiment tous les terrains et toutes les situations. Des unités Trident furent ainsi aperçues sur Christophsis, puis sur Tatooine lors de la capture du fils de Jabba le Hutt ainsi que sur Kadavo alors que la République livrait bataille pour libérer les esclaves Togruta. Mais ce fut lors de l’attaque de Tipoca City sur Kamino par le général Grievous que les Tridents connurent leur heure de gloire. Même si la bataille se solda par une défaite, une unité entière de ces appareils put surprendre les installations kaminiennes et lancer une attaque foudroyante qui faillit changer irrémédiablement le cours de la guerre. C’était sans compter sur la combativité et la solidarité de clones ainsi que leur attachement à Kamino. Ces derniers parvinrent à repousser les Séparatistes et à détruire une à une les unités Trident. Ces dernières montrèrent alors la limite de leur utilisation. Si leur efficacité en infiltration et lors d’attaques éclairs semblaient indiscutables, sans protection ni escorte, les Tridents étaient des cibles faciles si la bataille n’était pas vite remportée.

titre img


Ceci, sans doute associé à un pilotage difficile, firent que peu de ces appareils furent utilisés au cours de la guerre. Assajj Ventress, l’apprentie Sith du Comte Dooku, fut une des seules à vraiment se servir de Tridents. Ce fut elle qui pilotait sur Chistophsis et Tatooine et qui organisa l’attaque sur Kamino. Le fait que ces vaisseaux étaient très difficiles à piloter avait du pousser la Jedi Noire à les utiliser, elle qui était toujours en quête de reconnaissance et de nouveaux défis.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/06/2017
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

The Clone Wars le Film

The Clone Wars s1e16, s3e2

The Clone Wars Slaves of the Republic #6

Wookieepedia

Ultimate Star Wars

Databank

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaisseau d’assaut de classe Trident. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité