StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tipoca City
Description
 
De toutes les cités de Kamino, la plus célèbre est sans aucun doute Tipoca City, sa capitale. Elle était autrefois une cité calme et prospère mais cela ne dura pas... En effet lorsque le Maître Jedi Sifo Dyas commanda une armée de clones pour l’Ancienne République, elle se transforma en un immense centre de clonage. Plus précisément, ce fut le centre de création des embryons et de leur développement, jusqu’à l’âge adulte, qui fut bâti dans les environs de Tipoca City. Le Complexe Militaire était sans nul doute le bâtiment le plus imposant et le plus grand du centre de clonage. Effectivement, les clones y vivaient en communauté et s’y développaient. Le bâtiment principal était divisé en plusieurs parties abritant elles mêmes de nombreuses autres ramifications! Chaque section abritait une tranche d’âge avec les installations adaptées. Les stands de tir, les dortoirs, la cantine... Tout y était pour l’optimisation maximale du confort des clones. Ces derniers suivaient des régimes diététiques appropriés à leur besoin, présents et futurs. Telle une seule entité, ils se levaient comme un seul homme et suivaient mécaniquement ce que l’on leur avait inculqués. On notera que la cité entière était dédiée au clonage et qu'il n'existait aucun lieu public. Les Kaminoans résidants étaient des ouvriers qui pouvaient avoir des quartiers mais qui la plupart du temps vivaient dans une cité extérieure.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2010
Rédacteur(s) : Ares

Sources

  • Starwars épisode II: l'Attaque des clones
  • Star Wars Les hauts lieux de l'action

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tipoca City. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité