StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Caste des modeleurs
La caste des Modeleurs
 
Depuis la Grande Trahison, le besoin d'étendre au maximum le savoir accordé aux Yuuzhan Vong s'est développé. Chaque aspect de leur culture adopte le cycle de l'éternité : la Vie, la Douleur, et la Mort. La Vie est exploitée par des moyens que la galaxie connue n'avait jamais expérimentés. Les membres de la caste des modeleurs sont des maîtres de la manipulation génétique et de la technologie bio-organique. Ils ont élevé de nombreuses espèces de créatures afin de servir d'abris, d'armes, de vaisseaux spatiaux ou pour tout autre usage de leur vie quotidienne. Cette manipulation de la vie amène à une haine fanatique des machines. Elles sont considérées comme d’horribles monstruosités qui doivent être détruites. Tous ceux qui utilisent des machines sont des hérétiques et des infidèles avérés, eux aussi doivent être détruits. Ce sera le justificatif principal de leur future invasion.

La caste des modeleurs s'est consacrée à la maîtrise du contrôle de la vie et à servir Yun-Ne’Shel, Celle Qui Modèle. Ces disciples emploient les protocoles de la déesse pour modifier les innombrables formes de vie de la galaxie afin qu'elles se plient à leurs ordres. Les modeleurs pensent que toute forme de vie est impure, hormis les Yuuzhan Vong et leurs créations. Leur tâche sacrée est de purifier la vie et de créer des êtres parfaits par la magie de la manipulation génétique. Cependant, les Anciens exigent que cet objectif ne soit réalisé qu'en suivant les Protocoles de Yun-Ne’Shel. Faire des expériences ou rechercher un nouveau savoir est l'hérésie la plus grave, car les modeleurs auraient alors été trompés par Yun-Harla qui leur aurait fait croire que Yun-Yuuzhan les avait bénis de toute sa science et n'avait plus rien à leur révéler.

Les disciples de Yun-Ne’Shel sont responsables de la croissance et de la maintenance des nombreux véhicules organiques et de l'équipement utilisés par les Yuuzhan Vong. Leur tâche consiste à modifier les créatures existantes et à en créer de nouvelles pour accomplir toute nouvelle tâche que les Yuuzhan Vong estiment nécessaire à la poursuite de leurs objectifs. Ironiquement, il est interdit au maître modeleur de procéder à un certain type de “création” : donner naissance à des enfants.

Les étrangers assistant aux rituels de la caste des modeleurs les considèrent comme bizarres et plutôt horribles. Quand un maître modeleur choisit un adepte, cet adepte passe par le rituel de l'élévation : accompagné par un surveillant, il doit entrer dans la grotte de Yun-Ne’Shel, une créature fortement psychique de la famille du grand Yammosk. Une fois à l'intérieur, il doit enfoncer une main dans la gueule de la créature, qui mord lentement à travers la chair et l'os tout en renvoyant vers le modeleur des sensations et des émotions de douleur intensifiées. Quand les dents se rejoignent dans un claquement au centre du poignet, la gueule tourne brusquement de quatre-vingt-dix degrés, tranchant la main et laissant un moignon sanglant. L'adepte se dirige ensuite vers le centre de la grotte, où un bassin obscur rempli d'eau abrite des créatures sombres à cinq pattes. Quand le bras est placé dans l'eau, une créature agrippe le moignon jusqu'à ce qu'ils soient attachés définitivement l'un à l'autre. De nouvelles extrémités nerveuses se forment et l'adepte peut bouger sa nouvelle main peu après l'épreuve. La “main” est garnie de protubérances sensitives et les doigts se terminent en un éventail d'outils pratiques. Une autre composante du rituel de l'élévation est l'implantation de la tumeur Vaa. Selon la légende, la tumeur fut extraite du cerveau de Yun-Ne’Shel et est le plus ancien cadeau de la déesse pour la caste des modeleurs. La tumeur Vaa forme lentement les cellules des modeleurs et change leurs pensées, les rapprochant de la pensée et de l'essence de Yun-Ne’Shel. Quand le rituel se termine, on retire la tumeur car poursuivre la croissance tuerait le modeleur. Les modeleurs voyagent ensuite jusqu'au grand Qang qahsa pour remplir les espaces brûlés par la tumeur Vaa. Les adeptes ne peuvent accéder qu'au cinquième cortex du qahsa, alors que les maîtres peuvent visiter tous les cortex, excepté le huitième cortex caché dont l'existence n'est connue que de peu de gens.
Le savoir des Dieux
 
L’art du modelage suit un cheminement très précis dont les grandes lignes sont données par les Protocoles de Modelage. Ces protocoles sont organisés en Cortex. Les cinq premiers Cortex sont disponibles à la consultation pour tous les membres de la caste des Modeleurs mais seuls les Maîtres Modeleurs sont autorisés à entrer dans le Sixième et le Septième Cortex. Le Cortex le plus élévé est le Huitième, un Cortex presque vide de connaissances. Les violations du protocole étaient considérées comme une pratique hérétique et punies de mort immédiate.

Les protocoles connus sont les suivants :

Vul Ag
Réservé aux organismes les plus avancés, ce protocle explique comment faire naître plus facilement une créature.
Tsong
Ce protocole stipule l’usage de la colonne vétébrale du Provoqueur.
Qah
Méthode utilisée pour altérer les cellules mémorielles d’un autre Yuuzhan Vong ou d’une créature plus faible.
Hon Akua
Cette loi de modelage fixe les règles de production d’un Grutchin.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/02/2013
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Caste des modeleurs. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité