StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nagme
Biographie
 

Nagme était une Maîtresse Modeleuse Yuuzhan Vong  stationnée sur Dibrook au début de la guerre. Elle menait des expériences visant à mieux contrôler les implants coralliens des esclaves et travaillait également sur Yuledan, un Jedi, afin d’en apprendre plus sur l’incroyable résistance que lui conférait la Force.

Peu de temps après la destruction de Sernpidal et la prise de Rychel, le commandant Tsalok, avec qui elle nourrissait une romance (l’amour entre caste étant pourtant interdit) se rendit sur Dibrook afin d’interroger le Jedi. Il souhaitait en effet en apprendre plus sur Finn Galfridian, un jeune Padawan qui lui avait laissé la vie sauve suite à un duel à mort. Hélas, Tsalok avait été suivi par les troupes de la Nouvelle République, aussi, Nagme alla prévenir le guerrier afin qu’il prépare la défense de son laboratoire. Voyant là l’occasion de tester les esclaves qu’elle avait modelé grâce à ses implants afin de les rendre obéissants en leur enlevant toute personnalité, elle proposa de les déployer sur le champ de bataille. Les combats dévoilèrent le point faible de ces créatures, sans âme et uniquement prompts à la violence, ne réfléchissant absolument pas et se contentant de se ruer sur les assaillants sans aucune tactique.

Lorsque le Maître de Guerre Tsavong Lah eut vent de la bataille qui ravageait Dibrook, Tsavong Lah envoya les assistants de Nagme à la mort en leur ordonnant d’aller au combat. Il se débarrassait de cette manière de tous témoins des  agissements de la modeleuse avec qui il avait une liaison. En effet, il s’avérait qu’une partie de son travail était considéré comme une hérésie au sein des Yuuzhan-Vong. Si jamais ses supérieurs venaient à apprendre ses agissements, elle risquait la peine capitale.

Finalement, Nagme et ses assistants évacuèrent Dibrook et se réfugièrent sur Rychel afin de poursuivre ses recherches. En étudiant le Jedi toujours captif, elle commença à travailler sur une arme qui serait  capable d’anéantir les Jedi.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2018
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 2 et 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nagme. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité