StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tsalok
Présentation
 

Tsalok était un commandant Yuuzhan Vong de la caste des guerriers. Combattant redoutable et de taille imposante, il participa à l'invasion galactique menée par son peuple en l'an +25. Il utilisait un bâton amphi, arme traditionnelle des guerriers Vong.

Biographie
 

1. Rencontre avec un Jedi

Lors de l'invasion menée par les Vong en +25, Tsalok se trouvait à bord d'un croiseur qui fut endommagé par un petit vaisseau d'exploration. Peu après l'invasion d'Artorias, il commanda des troupes Vong sur la planète Rychel. Chef de guerre redoutable, il causa d'importantes pertes parmi lesquelles un maître Jedi du nom de Lar Le'ung, qui n'avait pas pu sentir son agresseur dans la Force. Le sabre du maître fut ramassé par un jeune padawan, Finn Galfridian. Après un féroce combat, le guerrier Vong fut bloqué sous des débris, à la merci du padawan. Ce dernier décida, contre toute attente, d'épargner son opposant, y voyant une leçon à lui enseigner.  Tsalok se releva, surpris de cette réaction contraire aux habitudes des Vong, avant de massacrer les prisonniers civils une fois la bataille finie.

2. La quête du Padawan

Une fois la bataille terminée, Tsalok hérita du commandement de Rychel en récompense pour ses résultats. Mais il demeura obsédé par l'acte de Finn : il se demandait pourquoi il ne l'avait pas tué et voulait une réponse. Se lançant à la recherche du padawan, il se rendit sur la planète Dibrook, réputée morte mais en réalité aux mains des modeleurs Vong. Il y retrouva la modeleuse Nagme, qui pratiquait des expériences sur un Jedi captif, Yuledan. Confiant, le guerrier utilisa les bio-technologies Vong pour briser le Jedi et obtenir une réponse de lui, sans succès.

Il passa ensuite du temps à échanger des informations avec Nagme, laquelle lui confiant qu'elle travaillait sur une armée dépourvue de volonté réalisée à base d'êtres vivants. Tsalok les utilisa pour mener une action guerrière contre des forces Républicaines présentes sur la planète Dibrook. Il commanda lui-même ces troupes dénuées de conscience et fit preuve de sa grande force en coupant en deux le chef d'une unité de reconnaissance à mains nues. Il retourna ensuite auprès de la modeleuse pendant que ses troupes affrontaient celles de la République.

Il y supervisa l'évacuation des modeleurs, envoyant certains d'entre eux jugés peu fiables au combat. Il en profita pour torturer de nouveau Yuledan et obtint un nom pour le jeune homme qu'il recherchait : Finn Galfridian. Voyant le temps des Vong compté sur Dibrook, il envoya Nagme et d'autres Modeleurs sur Rychel. Il continua de servir auprès de la modeleuse, révélant ainsi une relation interdite qu'il entretenait avec elle. Cela s'illustra notamment lors d'une tentative d'évasion du Jedi captif, lorsque le guerrier lui trancha la main après l'avoir maîtrisé.

3. La bataille de Shramar

Ayant échoué à retrouver Finn, Tsalok transmit le signalement du jeune homme aux espions Vong, parmi lesquels se trouvait Yarmond. Ce dernier, ambassadeur de l'Empire, retrouva le jeune padawan mais reçut ordre de ne pas le tuer, car il recelait des secrets dont Tsalok souhaitait s'emparer. Durant le même temps, il devait mener une mission de récupération sur Shramar, pour le Maître de Guerre Tsavong Lah. Il devait y récupérer un vaisseau Vong capturé plusieurs jours plus tôt par Kaye et Nina, respectivement la sœur et la mère adoptive de Finn. Sa mission fut compliquée par la présence sur la planète d'une culture végétale indispensable à l'effort de guerre des Vong.

La flotte présente en orbite de la planète subit de lourdes pertes du fait de Tsalok, lequel ignorait alors le vrai but de ses opposants : gagner du temps afin d'évacuer des résidents de Shramar. En communiquant avec Nina Galfridian, il apprit également qu'une autre flotte se trouvait au-dessus des récoltes Vong, lesquelles furent rapidement détruites. Le guerrier Vong découvrit à ce moment que Nina n'était pas celle qu'il croyait, il ne s'agissait pas d'une humaine mais d'une Yuuzhan Vong. Devant le repli des vaisseaux présents, Tsalok comprit qu'il avait échoué et devrait rendre des comptes à Tsavong Lah.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/06/2018
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi, Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : _quentin_

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tsalok. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité