StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shramar
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Secteur Clacis
  • Système Système Shramar
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Terrains Plaines
Histoire
 

Shramar était une planète située dans la Bordure Extérieure et recouvertes de plaines cultivables. En l’an +25, elle appartenait aux Vestiges de l’Empire suite à la signature du traité de paix entre les impériaux et la Nouvelle République.

A cette période, les Yuuzhan Vong, une race d’envahisseurs extragalactique fit irruption dans la galaxie.  Devry, alors dirigeant de la planète, passa un accord avec cette nouvelle menace : il s’engageait à employer des réfugiés comme travailleurs forcés afin de cultiver les terres fertiles de Shramar afin de participer à l’effort de guerre Yuuzhan Vong. En échange de quoi, ces derniers promettaient de ne pas s’en prendre à ce monde et de le laisser sous la direction de Devry.

C’est alors qu’un vaisseau Yuuzhan Vong, prit par l’ennemi Nina Galfridian et renommé Cœur d’Artorias se posa sur Shramar. Cette dernière était la monarque d’Artorias, tombée aux mains des envahisseurs quelques mois plus tôt et désirait à présent embarquer avec elle les survivants de son peuple qui avaient échoué sur Shramar. La situation dégénéra lorsque Nina apprit que les siens étaient utilisés comme esclaves et que les impériaux s’étaient alliés aux Yuuzhan Vong.  La souveraine massacra alors les dirigeants de Shramar jusqu’au dernier. Bien évidemment, les envahisseurs envoyèrent une flotte afin de reprendre la planète et d’empêcher Nina Galfridian d’évacuer tous les réfugiés, qui leur était très utiles. Aidée par le commandant Bylsma de la Nouvelle République, la reine parvint à rassembler une flottille hétéroclite de vaisseaux afin de repousser les ennemis le temps d’embarquer les prisonniers à bord du Cœur d’Artorias.

Toutefois, alors que la bataille faisait rage en orbite de Shramar, les Yuuzhan Vong parvinrent à franchir les défenses et à se poser à la surface de la planète. Malgré tout, l’évacuation des réfugiés put être menée à son terme et les troupes de Bylsma en profitèrent pour bombarder les cultures ennemies avant de se retirer. Ainsi, Shramar devint le théâtre de l'un des premiers échecs cuisants qu’essuyèrent les Yuuzhan Vong …

 
Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tome 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shramar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité