StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Devry
Biographie
 

Devry était Commandant des forces des Vestiges de l’Empire du secteur de Shramar. En l’an +25, peu de temps après le début de l’invasion par les Yuuzhan Vong, il passa un accord avec les envahisseurs afin de préserver son monde, et ce, malgré la position des autres dirigeants des Vestiges qui s’obstinaient à rester neutre dans ce conflit. Le marché consistait à utiliser les réfugiés accueillis sur Shramar afin de rendre cultivable les immenses étendues de la planète pour les Yuuzhan Vong. En échange de quoi ceux-ci s’engageaient à ne prendre d’assaut Shramar et à laisser Devry diriger son secteur.

Parmi les réfugiés qu’il avait accueillis, nombreux étaient originaires d’Artorias, tombée aux mains des envahisseurs peu de temps avant. La situation se compliqua pour Devry lorsque la reine Nina Galfridian d’Artorias, vint personnellement sur Shramar aux commandes d’un vaisseau volé aux Yuuzhan Vong et rempli de réfugiés. Elle désirait emmener à son bord les derniers survivants d’Artorias. Il était hors de question pour le commandant de l’Empire de laisser partir une aussi grosse partie de sa main d’œuvre ! Ses alliés extragalactiques seraient furieux ! C’est pourquoi Devry interdit à quiconque d’embarquer à bord du vaisseau de la reine, rebaptisé le Cœur d’Artorias, mais aussi d’en débarquer.

Toutefois, dans l’espoir d’amadouer la souveraine d’Artorias, il accepta une invitation à dîner afin de tenter de lui expliquer la situation. Il ignorait que Nina Galfridian avait été mise au courant de ses agissements et qu’elle savait désormais qu’il collaborait avec l’ennemi. Elle n’était pas venue pour négocier ! Cette dernière exigea que son peuple soit libéré mais devant le refus de Devry, elle révéla sa véritable nature : masquée sous un grimage ooglith, la reine d’Artorias était en réalité une Yuuzhan Vong qui luttait contre les siens ! Nina massacra alors tous les dirigeants impériaux renégats présents au banquet.

Devry eut tout juste le temps d’alerter le Maître de Guerre Yuuzhan Vong, Tsavong Lah, et de demander des renforts avant d’être tué, sa poitrine transpercé par la main de la jeune femme.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tome 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Devry. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité