StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tsavong Lah
Biographie
 
Elu en tant que garde du Seigneur Suprême Shimmra, Tsavong Lah était l'un des individus les plus puissants de la hiérarchie de commandement. Après des années d'honorables services envers les dieux, Lah fut promu au rang de Maître de Guerre. Durant sa transformation, des centaines d'écailles de larves protectrices furent semées sur son sternum et ses omoplates. Les écailles couleur rouille lui servaient d'armure personnelle et s'ajoutaient au crabe Vonduun. Le colossal chef Yuuzhan Vong possédait une terrifiante apparence. Une profonde entaille séparait son crâne en deux et des poches bleues sous ses yeux tombaient jusqu'aux coins de son horrible bouche dont les lèvres étaient décorées de nombreuses cicatrices. Sa longue chevelure foncée était tirée vers le haut de son front bombé et des glands pendaient de l'extrémité émoussée. Des lobes allongés atteignant presque ses épaules pendaient de ses oreilles. Quand il parlait, sa voie impérieuse de baryton s'accordait avec son visage durement modelé.

Le Maître de Guerre avait sous ses ordres d'innombrables légions de guerriers et de commandants. Si l'un d'entre eux s'avisait de s'opposer à lui, il connaissait une mort prématurée. Ce fut le cas avec Shedao Shai et Deign Lian, qui pensaient pouvoir utiliser la puissance du Maître de Guerre à leur avantage. Quand les Yuuzhan Vong prirent le contrôle de Coruscant, il devint le chef de la planète-capitale. Tsavong Lah était aussi un maître au combat. Il restait inégalé en duel, sa puissance restant imparable. Il ne rencontra sa première défaite qu'en face de deux Chevaliers Jedi, et seulement une fois qu'ils eurent combiné leurs pouvoirs pour le projeter à travers une fenêtre.

Tsavong Lah voyagea vers le front du combat à Duro, une planète qu'il voulait être un tremplin pour la conquête des mondes du Noyau. Espérant y trouver la victoire, il organisa le sacrifice en masse des dômes d'habitation des réfugiés construits sur le monde infernal. Après avoir détruit les pitoyables défenses de Duro, Lah mena la charge dans le bureau de l'Ambassadrice Leia Organa Solo et la prépara pour un sacrifice. Après une torture sans merci, le Maître de Guerre fut interrompu par le fils de l'Ambassadrice, le Chevalier Jedi Jacen Solo. Le Puissant engagea le combat face au jeune Jedi et l'aurait massacré si sa sœur Jaina Solo, Jedi elle aussi, n'était pas arrivée. Les Jedi utilisèrent la Force pour lancer un lourd bureau sur Lah, propulsant le Maître de Guerre à travers une fenêtre. Le pied de Tsavong Lah fut arraché et remplacé provisoirement par un appendice artificiel en attendant que les prêtres ne puissent installer une prothèse convenable. Une fois que les forces de la Nouvelle République se furent retirées de Duro, le Maître de Guerre lança un ultimatum : 'livrez-moi vos Jedi ou préparez-vous à la destruction totale'.

Les victimes Jedi se multipliant suite à sa déclaration, Tsavong Lah prépara une attaque sur le quartier général des Jedi : Yavin IV. Les Vong conquirent la planète et détruisirent l'Académie Jedi dans la foulée mais la plupart des étudiants furent évacués avant l'invasion et la Nouvelle République parvint à repousser les forces Vong stationnées sur la planète. Suite à la perte du complexe des modeleurs de la planète, Tsavong Lah bannit Nen Yim, l'unique survivante sachant réellement ce qui s'était passé, et le Maître de Guerre établit la suite de son plan d'invasion au nom des dieux.

Ce fut aussi au cours de cette période que Tsavong Lah ordonna à ses subordonnés de modeler un Vua’sa. Dans une bataille intense, le Maître de Guerre réussit à massacrer la bête sauvage, qui était le premier Maître de Guerre de Yun-Yuuzhan selon la légende. A partir du corps de la créature, les modeleurs lui conçurent un nouveau pied. Le talon noir était tranchant et fut utile à Tsavong Lah pour gagner respect et combats.

Le Maître de Guerre eut l'occasion de conquérir une autre forteresse pendant sa progression vers le Noyau quand Nom Anor lui proposa un plan d'assaut sur la planète Yag’Dhul. A partir de Yag’Dhul, les Yuuzhan Vong pourraient attaquer Coruscant ou Thyferra, deux des mondes les plus importants de la galaxie. Une autre bonne surprise fut le retour de Vergere, la familière de la défunte prêtresse Elan. La Fosh lui indiqua le moyen de retrouver le Faucon Millennium, et en même temps, Jacen Solo. Le Sunulock poursuivit le vaisseau pirate, mais un évènement imprévu permit au petit vaisseau de s'échapper.

Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/09/2011

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tsavong Lah. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité