StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nen Yim
Biographie
 
Élevée sur le pauvre et agonisant vaisseau-monde Baanu Kor, Nen Yim prouva que même les êtres provenant des domaines les moins remarquables pouvaient atteindre la renommée aux yeux des dieux. Nen Yim était un membre de la caste des modeleurs dont le domaine tomba sous l'égide du glorieux domaine Kwaad. Jeune initiée voulant sauver l'unique foyer qu'elle eût jamais connu des ravages du temps, Nen Yim commença à se plonger dans l'hérésie. Ce fut sur le vaisseau-monde qu'elle tomba amoureuse de Yakun Kwaad, avec qui elle surveillait les mares d'élevage Mernip. Quand on accusa Yakun Kwaad d'hérésie, il se sacrifia pour ne pas impliquer Nen Yim. Cet acte donna la motivation suffisante à Nen Yim pour commencer sa propre hérésie et scella sa destinée. Pendant son séjour sur le Baanu Kor, elle attira le regard d'une collègue hérétique, Mezhan Kwaad, quand elle modela un Tii. En effet, Nen Yim appliqua le protocole de Vul Ag d'une façon jamais pratiquée auparavant dans une galerie endocrine. La Maîtresse Modeleuse constata son ingéniosité et la prit pour disciple avant l'invasion de Yavin IV.

Après l'invasion, Nen Yim fut promue au rang d'Adepte, reçut sa main de modeleuse et une tumeur Vaa lui fut implantée. Sous la supervision de sa maîtresse, elle commença à modeler la Jedi prisonnière Tahiri Veila en utilisant le Superprotocole : l'hérésie ultime. Quand Yal Phaath fut chargé d'enquêter sur le travail de Mezhan Kwaad, son agent Tsun Qel utilisa le nom de Yakun Kwaad pour abuser Nen Yim qui lui révéla des preuves de l'hérésie. Ces éléments suffirent au Maître Phaath pour mettre Mezhan Kwaad aux arrêts. Pour purger sa participation à l'hérésie, Nen Yim fut bannie sur le vaisseau-monde agonisant Baanu Miir.

Le Baanu Miir rappela à Nen Yim sa première résidence à bord du Baanu Kor, mais cette fois, la vitalité du vaisseau-monde s'estompait encore plus rapidement. Dès son arrivée, elle apprit que le Rikyam était en train de mourir et que le précédent Maître Modeleur, Tih Qiqah, n'avait formé aucun adepte pendant la dernière année de sa vie. Elle trouva que l'initié Suung Aruh avait été négligé et abusé par son ancien maître malgré son énorme potentiel. Elle commença à instruire Suung Aruh dans les chemins de l'hérésie, espérant qu'il pourrait sauver le vaisseau-monde si elle ne pouvait pas le faire. Afin de sauver le vaisseau, elle dut créer ses propres protocoles, avec l'aide du seul Suung Aruh. Quand elle appela Tjulan Kwaad au secours, il rejeta sa requête mais la rappela cependant pour lui indiquer qu'il enverrait un maître pour l'aider. Peu après, un nouveau Maître Modeleur arriva : Kae Kwaad.

Nen Yim réalisa bien vite que Kae Kwaad était un déséquilibré. Au lieu d'essayer de sauver le vaisseau-monde à l'agonie, il ordonna la création d'un Grutchin parfait. Nen Yim utilisa cet ordre à son avantage et modifia un Grutchin pour qu'il assassine le Maître Modeleur aliéné quand il serait libéré ou sur ordre. Néanmoins, Kae Kwaad était plus attentif qu'on ne le croyait et il détruisit la larve avant qu'elle ne devienne une menace. Nen Yim persuada Kae Kwaad de lui donner l'accès aux secrets les plus profonds du modelage dans le Qang Qahsa. Alors que la vague de connaissances emplissait l'espace laissé par sa tumeur Vaa, elle dépassa le septième cortex et trouva un huitième cortex secret, qui ne contenait que le vide. L'épreuve de passage dans le huitième cortex fit s'évanouir Nen Yim. A son réveil, elle trouva Kae Kwaad, qui lui révéla avoir détruit le Grutchin modifié et qu'elle devait se préparer à s'incliner devant le Seigneur Suprême.

Sur le vaisseau-amiral privé du Seigneur Suprême, Nen Yim apprit beaucoup de choses. Kae Kwaad se révéla être Onimi, le bouffon de Shimrra. Le Seigneur de la Terreur lui dévoila la vérité à propos de la supercherie de Yun-Harla et comment elle avait trahi Yun-Yuuzhan. Yun-Harla avait fait croire aux modeleurs qu'il n'y avait plus aucun savoir à découvrir. Nen Yim fut promue au rang de Maîtresse Modeleuse par le Seigneur Suprême Shimrra en personne, qui lui donna aussi l'accès aux ressources illimitées de sa propre maison dans ses recherches. Nen Yim était de retour et elle fut envahie d'une sombre joie. 'Maintenant, je vais réellement commencer à modeler. Et l'univers tremblera devant ce que je créerai.'
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2011

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nen Yim. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité