StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grutchin
Description
 
Les créatures connues sous le nom de grutchins ne sont pas aussi entraînées ou raisonnées que le sont les autres créatures Yuuzhan Vong : une fois libérés, ils ne peuvent être ni contrôlés ni rappelés. Une fois leur ennemi détruit, ils doivent être exterminés car un grutchin adulte attaque tout ce qui se trouve sur son chemin. Ils ne peuvent se reproduire car ils n'ont pas de reine - une mesure de sécurité pour empêcher un grutchin qui s'enfuirait de se reproduire. Les larves de grutchins subissent une métamorphose et deviennent des adultes matures en très peu de temps. Extrêmement agressifs, les grutchins sont des créatures ailées noires, mesurant un demi-mètre, et ressemblant un peu à des sauterelles munies d'une carapace. Ils sont faciles à élever et grandissent très vite.

Une paire de pattes préhensiles et des pinces sécrétant de l'acide sortent de la partie supérieure de leur corps leur permettant de dissoudre ou disloquer les coques des vaisseaux ennemis. Les grutchins sont capables de survivre dans l’espace et dans l’hyperespace. Les Yuuzhan Vong ont élaboré une arme redoutable : la torpille-grutchin. Protégés par une coque de corail yorik, des centaines de grutchins sont amassés et envoyés à grande vitesse vers l’ennemi. Lorsque la coque de corail yorik se fracasse, les grutchins libérés par surprise détruisent tout sur leur passage. Néanmoins, la taille de ces torpilles nécessite un vaisseau-monde Yuuzhan Vong et sont donc peu utilisées. Comme pour beaucoup d’autres créatures Yuuzhan Vong il en existe des variantes.
Symbiote grutchin
 
Le symbiote grutchin est une version réduite du grutchin, incapable de survivre dans l’espace. Basé sur le même principe guerrier (mandibules et acide), le symbiote grutchin est une arme prisée pour les assassinats et les combats au corps à corps. Le Yuuzhan Vong qui utilise ces symbiotes doit subir des modifications corporelles en la présence de cavités courant de ses épaules au bas de son dos dans lesquelles se nichent les symbiotes. Au moindre ordre télépathique, les symbiotes attaquent ainsi la cible souhaitée.
Turfhopper
 
Ces versions géantes des grutchins sont déployées contre les vaisseaux capitaux et dévorent une carlingue blindée en quelques secondes.
Grutchinya
 
Les grutchinya sont plus grands, plus lourdement blindés que leurs cousins grutchins et mieux contrôlables. Capables de se frayer un chemin à travers la roche, ils sont utilisés pour les assauts planétaires.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2010
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • Encyclo SWU
  • La Voie du Destin

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grutchin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité