StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Morai
  • Catégorie Animaux (nommés)
  • Type Aviens
  • Créature Convor
  • Taille 60 cm d'envergure
  • Couleur de peau Blanc, brun/doré et vert
  • Signes particuliers Couleur singulière pour un convor, forte affinité avec la Force
  • 1ère apparition La Base mystérieuse (An -3)
Présentation
 

Morai était un Convor très particulier, possédant une forte affinité avec la Force, représentée sur certaines gravures montrant la famille de Mortis, en compagnie de la Fille, étant peut être même un de ses avatars. Ce convor, contrairement à ses semblables, possédait un plumage aux couleurs de la Fille, blanc, doré et vert.

Par la suite, Morai servit de guide spirituel à l’ancienne Jedi Ahsoka Tano.

Histoire
 

Morai était souvent aperçu là où se trouvait Ahsoka Tano. Quelques temps après l’ordre 66, qui vit la disparition d’Ahsoka Tano aux yeux de l’Empire, le seigneur Sith Dark Vador mena une investigation impériale qui le mena sur une lune glacée où reposaient les vestiges du croiseur de la jeune Jedi. Durant ses recherches, il fut survolé par Morai qui semblait s’intéresser de très près aux recherches du Sith quant au destin de son ancienne apprentie.

En l'an -3, elle fut aperçue survolant Ezra Bridger sur Atollon, et peu de temps après, sur Malachor, où elle sembla avoir assisté au combat fatidique entre Ahsoka Tano et Dark Vador. Elle fut vue après cela survolant le Sith s’extirpant des ruines du Temple de Malachor.

Morai réapparut deux ans plus tard, dans un lieu des plus inattendus, à savoir le Monde entre les Mondes. Elle y retrouva et guida Ezra Bridger qui avait réussit à se rendre dans ce lieu singulier grâce à un portail se trouvant dans le temple de Lothal. Elle incita ensuite Ezra à sauver Ahsoka lors de son combat sur Malachor, et assista au bref affrontement entre l’empereur Palpatine et les deux jedis, l’empereur tentant d’accéder au Monde entre les Mondes. Elle prit la fuite avec Ahsoka en passant par le portail menant à Malachor et continua à guider l’ancienne jedi.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/05/2020
Rédacteur(s) : Darth Erytram
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Clone Wars et Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Morai. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité