StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mezhan Kwaad
Biographie
 
Modeleuse de haut rang, la maîtresse Mezhan Kwaad était aussi une hérétique du plus haut degré. Même si elle ne répondait secrètement qu'aux ordres du Seigneur Suprême Shimrra, elle aura finalement à répondre de ses actes vis-à-vis des traditions décrétées par les anciens.

Mezhan Kwaad fit ses premiers pas dans l'hérésie dès ses plus jeunes années. Elle s'engagea dans une relation interdite avec Vua Rapuung, un membre de la caste guerrière. Les relations inter-castes étaient interdites chez les Yuuzhan Vong. Tous les deux savaient que leur amour était interdit mais ils pensèrent que Yun-Txiin et Yun-Q’aah, les Grands Amants, avaient eu de la compassion pour eux. Quand ils découvrirent que leurs croyances étaient erronées, ils mirent fin à leur relation. Mezhan Kwaad se mit en colère quand son ex-amant exprima son point de vue sur la situation et elle jura de se venger de lui. Utilisant ses compétences de modeleuse, elle fit pourrir les implants de Rapuung, indiquant qu'il était devenu Honteux.

Comme tous les maîtres modeleurs, Mezhan Kwaad portait un Oozhith et exposait une main de modeleur impressionnante. Sa main de maîtresse possédait huit doigts qui lui servaient pour le modelage et la manipulation de sujets variables. Sa coiffe était tout aussi impressionnante en apparence et dans ses subtils signaux de communication. Durant ses expériences, Mezhan Kwaad acquit l'immunité au poison fatal de la noix Huun.

Dans les années qui suivirent, Mezhan Kwaad fut élevée au rang de maîtresse et prit l'adepte Nen Yim comme apprentie. Elle forma son étudiante selon les voies des hérétiques, en cachette de son puissant et influent domaine. On leur accorda l'honneur de modeler l'aspirante Jedi capturée Tahiri Veila, qu'elles transformèrent en Riina Kwaad. Au cours de leurs expériences, le maître Yal Phaath les approcha car il savait qu'elles étaient hérétiques. Utilisant la ruse et la supercherie, il parvint à acquérir les preuves dont il avait besoin pour faire arrêter et juger Mezhan Kwaad pour le grave crime qu'était l'hérésie. C'est pendant son arrestation que Mezhan Kwaad fut réunie avec Vua Rapuung, mais cette réunion n'avait rien d'agréable. Le guerrier déchu la fit répondre de ses crimes à tel point qu'elle déclara qu'il n'y avait pas de dieux et voulut massacrer le commandant et son cortège. Quelques instants plus tard, elle fut tuée par Tahiri Veila, qui avait triomphé des protocoles qu'on lui avait appliqués.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2011
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • Conquête

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mezhan Kwaad. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité