StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vua Rapuung
Biographie
 
Autrefois guerrier héroïque et simple pêcheur, Vua Rapuung fut dégradé et devint un Honteux à cause d'une liaison avec la Maîtresse Modeleuse Mezhan Kwaad. Tous les deux savaient que leur amour était interdit mais ils crurent que Yun-Txiin et Yun-Q’aah, les Grands Amants, avaient eu pitié d'eux. Quand ils découvrirent que leurs espoirs étaient erronés, ils mirent fin à leur relation. Vua Rapuung savait qu'enfreindre la volonté des dieux était mal et il le dit à Mezhan Kwaad. Elle annonça alors à son ancien amant que les dieux n'existaient pas et même si Rapuung n'aurait jamais révélé ces paroles aux autres Yuuzhan Vong, la modeleuse n'eut pas confiance en lui. Voulant le discréditer, la maîtresse modeleuse fit pourrir les implants du grand guerrier, le faisant passer pour Honteux.

Suite à l'invasion de Yavin IV, Vua Rapuung jura de se venger de celle qui l'avait maudit. En tant que Honteux, on assigna à Rapuung le pilotage d'un Vangaak. Pendant un déplacement de routine, il simula sa propre mort, “avalé par un monstre marin géant.” Pendant sa fuite à travers les jungles de la planète, il rencontra le Chevalier Jedi fugitif Anakin Solo. Tous les deux trouvèrent que leurs objectifs concordaient et joignirent leurs forces pour révéler les mensonges de Mezhan Kwaad et pour sauver l'amie d'Anakin, Tahiri Veila. Même s'ils s'opposèrent sur des différences philosophiques pendant leur voyage, Vua Rapuung vit finalement que les Jedi n'étaient pas les assassins que les leaders Yuuzhan Vong leur décrivaient. Après avoir subtilisé un Vangaak et infiltré le Damutek, Vua Rapuung greffa sur Anakin Solo de faux implants pour rendre plus crédible leur déguisement. Tous les deux se faufilèrent entre les gardes et les dispositifs de sécurité pour finalement découvrir que Mezhan Kwaad avait déjà été arrêtée pour hérésie. Avec l'aide de son frère, Hul Rapuung, ils affrontèrent la maîtresse modeleuse dans le hangar principal, où elle abattit le commandant des forces de Yavin IV et révéla aux guerriers rassemblés la vérité à propos du rang de Rapuung. Les instants qui suivirent devinrent la base de la légende et s'avérèrent déterminants pour l'histoire. Tandis que son compagnon courait pour libérer Tahiri Veila, Vua Rapuung devint le premier Yuuzhan Vong à saluer les Jedi. Pour couvrir l'échappée d'Anakin Solo, Rapuung tua de nombreux guerriers Yuuzhan Vong avant de succomber à ses propres blessures. La rédemption du guerrier s'acheva quand Tahiri Veila, la Jedi qui avait été torturée par la modeleuse, décapita Mezhan Kwaad.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/05/2012
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • Conquête

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vua Rapuung. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité